Un propriétaire de Tesla Cybertruck a mis en ligne une vidéo d’une tentative d’effraction prise par le mode Sentry de son véhicule. Les images révèlent que les voleurs n’ont pas réussi à venir à bout des vitres en verre blindé du Cybertruck, même avec un outil.
La présentation du Tesla Cybertruck par Elon Musk en 2019 semble maintenant bien loin. le pick-up électrique avait alors montré des signes évidents de faiblesse. Pour démontrer la solidité du verre blindé, le concepteur du véhicule, Franz von Holzhausen, avait lancé une petit boule en acier sur la vitre arrière du Cybertruck. La vitre s’était brisée devant les caméras, sur des images qui avaient fait le tour de la planète.
Et si le Cybertruck semble avoir des problèmes de rouille sur sa carrosserie, en revanche Tesla a bien revu sa copie pour le verre blindé. Ainsi, le Cybertruck est bien capable d’arrêter les voleurs : une tentative d’effraction filmée par le mode Sentry du pick-up montre la solidité à toute épreuve de ses vitres.
Le Cybertruck arrête une tentative d’effraction à Oakland
Un propriétaire de Cybertruck avait garé son pick-up à Oakland, une ville aux Etats-Unis. Le mode Sentry du véhicule a surpris un voleur qui tentait de s’introduire dans le véhicule en brisant la vitre :
Le voleur semble préparé pour cette opération et utilise un outil spécial pour briser le verre. La vitre du Cybertruck résiste, à la grand surprise du criminel qui se peut se lire sur son visage lorsqu’il alerte son complice. Il tente encore une fois à l’aide de sa lampe de poche, en vain. Énervé, il saute alors sur le toit du véhicule pour tenter d’ouvrir la vitre s’y trouvant. Après ce troisième échec, il redescend du toit, son jean baggy révélant au passage un superbe boxer multicolore.
À lire > Tesla se lance dans l’équipement de sport avec un marteau inspiré du Cybertruck
Les photos prises le lendemain par le propriétaire du Cybertruck révèlent des rayures un peu partout sur les vitres, mais rien de significatif. Il faudra certainement passer par un centre de service Tesla pour cette personne, mais au moins, les voleurs n’auront pas réussi à accéder à l’intérieur du véhicule et peut-être à voler le coûteux pick-up à 60 000 dollars.
De toute évidence, Tesla a mis le paquet sur la solidité et cela paye. Lors de la présentation, la carrosserie n’avait présenté aucun choc après un coup de masse. De plus, le Cybertruck a subit de nombreux crash tests préalablement à sa sortie. Mieux encore, les ingénieurs de Tesla ont soumis le pick-up à l’épreuve des balles, à l’aide du mythique Tommy Gun.
- Le mode Sentry d’un Cybertruck a pris en vidéo une tentative d’effraction à Oakland.
- Les voleurs n’ont pas réussi à venir à bout de la vitre du Cybertruck, même à l’aide d’un outil spécial.
- Un belle manière de se racheter pour Tesla, après le désastre de la présentation du verre blindé en 2019.