Tesla Cybertruck : pourquoi il fait pâle figure face au Rivian R1T, le premier pick-up électrique au monde

Un autre prototype du Tesla Cybertruck a été aperçu sur les routes américaines. Il a été photographié devant le Rivian R1T, le fameux pick-up électrique connu pour être massif avec des lignes harmonieuses.

Tesla Cybertruck Rivian R1T
Le Tesla Cybertruck devant le Rivian R1T © @klwtts / Tom’s Guide

En attendant de connaître les dimensions finales officielles du Tesla Cybertruck, il faut se fier aux images capturées des prototypes en circulation. Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la première livraison officielle du pick-up de Tesla. Pendant que la production bat son plein, le constructeur automobile continue de faire circuler ses prototypes, au risque de décevoir les potentiels clients.

Déjà que ce n’est pas tous les jours que l’on voit un Cybertruck sur la route, c’est encore plus rare de l’apercevoir à côté d’un pick-up électrique concurrent. Cette prouesse a été réalisée par le compte X (Twitter) The Kilowatts. La photo montre le Cybertruck devant le Rivian R1T au feu rouge. Au moins, il n’était pas en panne comme le prototype abandonné par un employé de Tesla au bord d’une route.

Cette image du Tesla Cybertruck aux côtés du Rivian R1T déçoit les internautes

Cette image n’a évidemment pas tardé à créer un débat sur la toile. Certains sont déçus de la taille du Cybertruck qui n’a pas l’air aussi massif que le Rivian R1T au premier abord. Alors oui, la perspective de la photo ne fait pas justice au véhicule de Tesla. Le Cybertruck n’est pas aussi proche que le pick-up de Rivian.

Même avec la perspective, le Rivian R1T a l’air plus large que le Cybertruck. Rappelons qu’il mesure presque 2 mètres de large. Le pick-up de Tesla devrait avoir une largeur similaire, mais le constructeur a peut-être modifié les dimensions avec les différents prototypes.

Selon les dernières informations, le Cybertruck mesure 5,78 mètres de long contre 5,51 mètres pour le Rivian R1T. Le pick-up de Tesla qui a été commandé plus de 2 millions de fois marque aussi un point avec la longueur de son coffre arrière qui mesure un peu plus de 1,80 mètres. Avec un coffre d’environ 1,40 mètres seulement, le Rivian R1T n’est pas aussi spacieux.

À lire aussi > Tesla perd la boule et met en vente un panier à chat inspiré du Cybertruck

Déjà que les internautes sont déçus du minuscule coffre à l’avant du Cybertruck, certains s’inquiètent maintenant de la taille du nouveau pick-up électrique. « Sous cet angle, le Cybertruck n’a pas l’air très grand », déclare un utilisateur Twitter. Nous ne pouvons cependant pas encore le confirmer.