Tesla Cybertruck : l’évènement de lancement va frustrer tous les clients

Pour la sortie du Cybertruck jeudi 30 novembre, Tesla a prévu un évènement de lancement qui pourrait bien frustrer ses clients qui ont précommandé le véhicule. Le constructeur automobile ne compte livrer que les dix premiers exemplaires du pick-up.

Tesla Cybertruck lancement sortie exemplaires
Elon Musk en 2019 lors de la présentation du Cybertruck © Tesla

Les clients de Tesla qui ont commandé le Cybertruck ferait bien de s’armer de patience, le pick-up électrique n’est pas près d’arriver. Pourtant, le prochain modèle de Tesla sera lancé en grande pompe lors d’un évènement jeudi 30 novembre, c’est-à-dire dans trois jours. Mais en réalité, cette sortie ne concernera qu’une poignée de privilégiés.

Tesla ne livrera que 10 Cybertrucks lors de la sortie

Après des années d’attente et plusieurs retards, on aurait pu s’attendre à un déferlement de Cybertrucks sur les routes, pour célébrer l’arrivée tant attendue du pick-up. Que nenni : un cadre de l’entreprise a annoncé que Tesla ne livrera que dix exemplaires du Cybertruck lors de l’événement de lancement.

Javier Verdura, directeur de la conception des produits de Tesla, était invité à une conférence sur les voitures électriques ce weekend à Monterrey, au Mexique. Celui-ci y expliquait notamment que les ventes de voitures électriques dépasseraient bientôt celles de voitures thermiques.

Questionné sur le lancement imminent du Cybertruck et de l’évènement qui l’accompagnera, l’employé de longue date de Tesla a déclaré : “Nous allons livrer les 10 premiers.” De quoi frustrer tous les clients, qui seraient près de 2 millions à avoir précommandé le Tesla Cybertruck. Ainsi, ce seront seulement les employés et amis de l’entreprise qui auront droit de conduire le pick-up futuriste.

Pourquoi le Cybertruck ne sera pas lancé en masse

Et Tesla ne rigole pas avec ces privilégiés. S’ils revendent leur Cybertruck trop vite, Tesla les attaquera en justice. Certains restaient accrochés à l’espoir que le constructeur automobile pourrait rapidement livrer un grand nombre de Cybertrucks. En effet en août, une vidéo avait montré la production du véhicule dans la Gigafactory de Houston, au Texas.

À lire > Le Cybertruck impressionne par sa charge utile et sa capacité de remorquage

C’était prévisible. À trois jours de la sortie, Tesla n’a toujours pas annoncé les spécifications et le prix de la version grand public du véhicule. De nombreuses rumeurs ont circulé sur la toile, notamment sur son nouveau prix dissuasif qui aurait provoqué une fuite des acheteurs. Nous n’en saurons probablement plus que lors de l’évènement de lancement de Tesla.

De plus, Elon Musk avait invité les consommateurs à modérer leurs attentes sur la disponibilité du Cybertruck. Le PDG de Tesla avait déclaré qu’il faudrait environ 18 mois à Tesla pour atteindre à une production de 5 000 exemplaire par semaine après le lancement.