Une vidéo filmée clandestinement dans la Gigafactory du Texas révèle les coulisses de la production du Cybertruck. Le pick-up électrique de Tesla est récemment entré en production pour atteindre les premiers objectifs de livraison cette année.
Depuis la production du premier Cybertruck le mois dernier, la hype autour du pick-up électrique ne cesse de prendre de l’ampleur. Les fans sont à l’affût de la moindre information concernant le véhicule, que ce soit un prototype camouflé ou des images de son tableau de bord.
Une nouvelle vidéo filmée en cachette montre désormais les coulisses de la production du Cybertruck. Le cadrage pourrait être meilleur, mais on aperçoit bel et bien le châssis du pick-up électrique. C’est l’ossature du véhicule à laquelle les portières et les roues n’ont pas encore été ajoutées, entre autres.
Tesla se prépare aux toutes premières livraisons du Cybertruck d’ici fin 2023
Cette vidéo a été probablement filmée par un employé à la Gigafactory du Texas qui est actuellement responsable de la production du Tesla Cybertruck. Les images ne nous font pas découvrir de nouvelles informations croustillantes, mais confirment au moins que la production du Cybertruck est sur le bon chemin.
Rappelons que Tesla veut lancer les premiers modèles de Cybertruck d’ici le troisième trimestre 2023. Les premières livraisons pourraient ainsi être effectuées avant les fêtes de fin d’année. Il ne s’agit néanmoins pas de la production de masse qui ne démarrera pas avant 2024.
À lire aussi > Cybertruck : voici comment Tesla teste le confort des sièges du pick-up électrique
Selon les dernières informations, Tesla a déjà terminé des modèles de Cybertruck prêts à être livrés après avoir testé les derniers prototypes dans des conditions hivernales en Nouvelle-Zélande.
L’engouement suscité par le Tesla Cybertruck est tel que plus de 2 millions de commandes ont déjà été enregistrées depuis son annonce en 2019. Même si les automobilistes peuvent demander un remboursement des frais de réservation s’ils souhaitent se désister, Tesla s’attend à recevoir de nombreuses commandes.
Avec une capacité de production initiale de 375 000 véhicules par an, il faudrait plus de 5 ans pour livrer les 2 millions de Cybertruck déjà « réservés » pour 100 $. Quoi qu’il en soit, cette vidéo clandestine montre bien que les choses s’accélèrent sur la chaîne d’assemblage du Cybertruck. Tesla aurait prévu un évènement de livraison le mois prochain.