Tesla Cybertruck : les derniers prototypes sont en train d’être testés sur glace, sa sortie est imminente

Le Tesla Cybertruck, prototype énigmatique, atterrit en Nouvelle-Zélande pour de cruciaux essais hivernaux. Le suspense est palpable avant la livraison, prévue fin 2023.

Le Tesla Cybertruck en test sur glace
Le Tesla Cybertruck en test sur glace © Tesla

Un prototype du Tesla Cybertruck a été aperçu lors de son arrivée en Nouvelle-Zélande, vraisemblablement pour y subir les derniers tests. Près d’un million et demi de réservataires le suivent de près afin d’avoir une idée de la date de la première livraison et du volume de production. Le dernier commentaire officiel de Tesla concernant le calendrier indique une livraison prévue vers la fin du troisième trimestre, ce qui correspondrait à la fin du mois de septembre 2023.

Le compte à rebours est enclenché : un prototype du Tesla Cybertruck débarque en Nouvelle-Zélande pour des essais hivernaux décisifs

Tesla a demandé à ses fournisseurs de se tenir prêts pour la mise à disposition des modèles de pré-production du Cybertruck à la fin du mois d’août pour le début de la production en octobre. Aujourd’hui c’est donc un prototype du Tesla Cybertruck qui a été aperçu en train d’être déchargé d’un avion à un aéroport de Nouvelle-Zélande.

Bien que le véhicule soit recouvert, il est assez facile de reconnaître le célèbre pick-up électrique. Il n’est pas surprenant de le voir en Nouvelle-Zélande, car Tesla a déjà utilisé des terrains d’essai locaux pour ses tests hivernaux par le passé. Tesla utilise principalement ses propres terrains d’essai en Alaska pour les tests hivernaux, mais lorsque l’hémisphère nord est en été, le constructeur automobile se tourne vers l’hémisphère sud et utilise les terrains d’essai de Nouvelle-Zélande.

Lire : Tesla Cybertruck : voici la première image de l’intérieur du véhicule, cela ne va pas plaire à tout le monde

Le véhicule va désormais subir les derniers tests avant le début de la production. Le Cybertruck devrait être performant dans des conditions hivernales difficiles, telles que la neige et la glace, grâce à ses quatre moteurs alimentant un système de transmission intégrale et à sa direction arrière.

Tesla a également annoncé qu’il proposera différentes options de batterie, offrant une autonomie allant jusqu’à plus de 800 kilomètres sur une seule charge. Le Cybertruck est aussi conçu pour être un véhicule robuste capable de transporter des charges importantes, grâce à sa capacité de remorquage annoncée de plus de 6 tonnes et à sa benne spacieuse.

Source : Cybertruckownersclub