Le Tesla Cybertruck sera équipé d’un coffre à l’avant, mais il ne faut pas s’attendre à un grand espace de rangement. Une nouvelle photo de ce coffre baptisé « frunk » a été partagée en ligne.
Tandis que la production du Tesla Cybertruck continue de battre son plein, des images volées du pick-up électrique se multiplient en ligne, sur les réseaux sociaux et les forums. Le constructeur automobile en a même profité pour teaser la version finale du Cybertruck.
On sait que le véhicule sera équipé d’un coffre à l’avant comme d’autres pick-ups électriques. L’absence de moteur à l’avant du Cybertruck permet d’occuper cet espace avec un coffre, mais il faut s’attendre à une capacité de rangement modeste.
Ce coffre baptisé « frunk » par les anglophones a déjà fuité à plusieurs reprises, mais cette image montre plus précisément à quoi il ressemble.
Le « frunk » du Tesla Cybertruck a l’air pratique, mais peu profond
Un internaute a partagé une nouvelle photo du coffre à l’avant sur un forum dédié aux conducteurs qui ont commandé le Cybertruck. Plus de deux millions de commandes ont déjà été enregistrées pour le pick-up électrique. Sur l’image partagée, on voit bien le Cybertruck garé sur un parking avec le coffre à l’avant qui est ouvert.
L’espace de rangement n’est pas profond, mais il est plutôt large par rapport au véhicule. On note aussi qu’il n’y a presque pas de rebord. Il sera donc facile de placer un objet lourd dans le frunk en le faisant glisser. Ce coffre à l’avant est facile d’accès, mais il n’est probablement pas aussi grand que ce à quoi de nombreux conducteurs s’attendent.
La forme de ce frunk pourrait aussi permettre de l’utiliser comme un banc pour faire un pique-nique. Le couvercle de coffre risque cependant de gêner s’il ne se relève pas suffisamment haut. Il est difficile de le savoir avec certitude en se basant sur une seule image.
Enfin, on ne voit aucun filet ou point d’attache pour sécuriser les affaires dans le coffre avant. La photo laisse cependant apparaître le logo du Cybertruck sur la paroi du frunk. Un internaute l’a rendu plus visible dans l’image ci-dessous.
Source : Cybertruck Owners Club