Le Tesla Cybertruck est déjà un succès avec 2 millions de réservations. On s’attend à ce que 20% des clients valident leur achat. Autant dire que le véhicule futuriste risque de bien se vendre.
Le Tesla Cybertruck est attendu depuis longtemps et il promet de résister à tout (sauf aux diamants). Mais les consommateurs seront-ils au rendez-vous alors que le constructeur affiche un haut taux de rétention pour ses voitures électriques ? Selon un nouveau décompte, le véhicule enregistre 2 millions de précommandes sous forme de réservations à 100$. On s’attend à ce qu’au moins 20% finalisent l’achat.
À lire > Tesla Cybertruck : possible date de sortie, prix, autonomie, tout savoir sur le pick-up futuriste
2 millions de réservations pour le Tesla Cybertruck
Le Tesla Cybertruck a beau susciter la méfiance de certains, notamment à cause d’accidents recensés, beaucoup veulent s’offrir le véhicule au design futuriste. Bien que sa présentation de 2019 ne s’est pas forcément déroulée comme prévu, il semble que les fans de Tesla sont au rendez-vous.
Pendant la pandémie, Electrek a appris de sources internes que la Tesla Cybertruck enregistrait des centaines de réservations par semaine. Son succès a même boosté les ventes des voitures électriques du constructeur. En 2021, le décompte des réservations était d’un million d’unités. Deux ans plus tard, nous sommes à 2 millions !
À lire > Le Tesla Cybertruck aura bien un écran à l’arrière, la révélation dans une vidéo exclusive
Un taux de prise de 20% pour les réservations de Tesla Cybertruck
Comme expliqué en introduction, la réservation ne coûte “que” 100$. Cela veut donc dire que tout le monde ne passera pas à l’achat et on parle d’un taux de prise de 20%.
Mais le plus intéressant reste que les réservations affluent alors même qu’on ne connaît pas le prix final et toutes les caractéristiques de la Tesla Cybertruck. On imagine que les futurs clients ont un certain pouvoir d’achat pour ne pas regarder à la dépense. Sinon, peut-être attendent-ils de découvrir son tarif pour passer, ou non, à la caisse, et craignent de ne pas avoir leur exemplaire. D’où la réservation.
Reste à attendre que Tesla annonce le début des livraisons de cette voiture au look futuriste.