Tesla Cyberhouse : Plus qu’une maison, un abri antiatomique pour le Cybertruck

Née d’une sombre idée d’un futur post apocalyptique, la Cyberhouse reprend les lignes anguleuses du Tesla Cybertruck. Elle est l’oasis de vie au milieu d’un désert que l’on imagine peuplé de zombies.

Image 1 : Tesla Cyberhouse : Plus qu’une maison, un abri antiatomique pour le Cybertruck

Le studio d’architectes Modern House de Saint-Pétersbourg en Russie a une vision bien pessimiste de l’avenir, mais il faut le reconnaitre une bonne idée de l’esthétique.

La maison version Cybertruck pour résister au zombies et à la guerre nucléaire

Depuis la présentation du pick-up futuriste de Tesla par Elon Musk, les créatifs s’en donnent à cœur joie avec son design si unique. Que ce soit pour le troller façon LEGO , ou pour l’imiter comme ces Youtubeurs russes qui ont transformé une Lada, tout y passe. Et les architectes ne sont pas en reste. Nous vous avions présenté il y a peu la maison dont le garage reprend exactement la forme du coffre du Cybertruck ainsi que le Cybunker à mi-chemin entre un garage et une maison.

Ici, le studio Modern House va plus loin en proposant une maison complète reprenant à merveille les lignes et les matériaux du pick-up. Dans la tête des architectes, un ensemble de scénarios catastrophes allant de l’attaque de zombie au risque de guerre nucléaire. Ce bunker multiniveaux devrait permettre à ses habitants de s’en sortir sains et saufs. Pour un coût de 780 000 euros, cette maison-bunker digne de Mad Max peut être à vous.

Afin de résister à toute attaque, elle est construite d’une seule pièce en béton renforcé et dispose d’un exosquelette en acier robuste minimisant les risques mécaniques et électriques. Ses fenêtres sont blindées et pourvues de volets en métal et les portes sont étanches. Elle est prévue pour accueillir 6 à 7 personnes dans un espace de 300 mètres carrés qui nécessite un terrain de 0,15 hectare pour être construit. Cela dit, dans le cas d’un scénario post-apocalyptique, ce ne sont plus les voisins qui devraient être un problème.

Source : InsideEVs