Tesla : bientôt la recharge sans fil pour ses voitures électriques ? Le constructeur prépare un rachat massif !

Selon de grosses rumeurs, Tesla s’apprête à racheter Wiferion, une société allemande spécialisée dans la recharge sans fil. Bientôt le déploiement de cette technologie pour les voitures électriques du constructeur automobile ?

tesla voiture électriques voitures électriques charge sans fil recharge sans fil
Tesla Model 3 © Charlie Deets / Unsplash

La recharge sans fil équipe déjà la plupart des objets connectés comme les smartphones ou les montres connectées mais entre ces appareils et les voitures électriques, il y a un monde. Si Tesla a déjà présenté ce qui ressemble à une recharge à induction lors d’une conférence, on apprend que le constructeur automobile serait en train de racheter la société allemande Wiferion, spécialisée dans la recharge sans fil.

À lire aussi > Quel est le prix d’une Tesla en France ? Voici les tarifs de tous les modèles.

Bientôt la recharge sans fil pour les voitures électriques Tesla ?

Wiferion se présente comme « le premier fournisseur de systèmes d’alimentation sans fil automatisée du secteur ». Depuis 2015, l’Allemand collabore avec près de 100 entreprises. Également présente sur le marché nord-américain, la société a noué un deal mondial avec WiTricity en 2022.

Comme le rapportent Gründerszene et Business Insider, Wiferion s’apprête à céder ses activités à Tesla International BV. Dans un document déposé au registre du commerce allemand, on lit que « les actionnaires ont l’intention de vendre leurs actions dans la société à Tesla International BV par le biais d’un contrat d’achat ». Tesla International BV est une filiale située aux Pays-Bas.

À lire aussi > Chargeur Tesla : quelles sont les voitures électriques compatibles ?

Que signifie cet accord entre Wiferion et Tesla ?

Tesla
La recharge sans fil se situe à droite © capture d’écran

Pour résumer, cela veut dire que la recharge sans fil des voitures électriques de Tesla, qui s’imposent parmi les véhicules les plus vendus, pourrait évoluer grâce à Wiferion. Comme expliqué précédemment, la firme d’Elon Musk a profité d’une conférence, l’an dernier, pour montrer ce qui ressemble à une plaque de recharge sans fil dans le garage d’un particulier (image ci-dessus).

Tesla a déjà acquis des entreprises pour évoluer technologiquement comme Maxwell Technologies ou Hibar Systems dans le but d’améliorer ses cellules de batteries.