Tesla prévoit enfin la construction d’une usine en Inde pour produire une voiture électrique révolutionnaire à 24 000 dollars (environ 21 000 euros), visant à rendre les véhicules électriques plus abordables pour les consommateurs.
Des représentants de Tesla prévoient une rencontre avec le ministre du commerce indien ce mois-ci pour discuter de la construction d’une usine destinée à produire une toute nouvelle voiture d’une valeur de 24 000 $ (soit 21 000 € hors taxes, alors qu’une Model 3 coûte environ 41 990 € neuve en France) selon Reuters.
Tesla défie les prix : une usine pour des véhicules électriques à petits budgets
« Tesla a exprimé son intérêt pour l’établissement d’une usine en Inde dédiée à la fabrication de véhicules électriques à faible coût, destinés au marché local ainsi qu’à l’exportation », précise la même source, ajoutant que cette usine serait uniquement destinée à produire ce nouveau modèle de voiture. À ce stade, nous ne savons pas grand chose de ce modèle, même si cela fait déjà un moment que l’on sait qu’une Tesla pas chère est dans les cartons de l’entreprise.
Cette réunion avec le ministre du commerce serait la plus haute instance de discussions entre Tesla et le gouvernement indien depuis qu’Elon Musk a rencontré le Premier ministre, Narendra Modi, en juin dernier, et exprimé son intention d’investir de manière significative dans le pays. Les représentants de Tesla prévoient de rencontrer le ministre du commerce indien, Piyush Goyal. Les discussions devraient porter sur la création d’une chaîne d’approvisionnement pour les VE ainsi que sur l’attribution de terrains pour l’usine.
Depuis le début de l’année, Tesla a fortement réduit les prix de ses modèles existants, et Musk a affirmé à plusieurs reprises que le succès à long terme de l’entreprise dépendrait d’une importante baisse des coûts des VE. Tesla a annoncé que sa plateforme de véhicules de nouvelle génération réduirait les coûts de production de 50 % et que plusieurs modèles, dont un robotaxi automatisé, pourraient être fabriqués à partir de cette plateforme, sans donner plus de détails sur ces futurs modèles ou leur prix.
Source : Reuters