Tesla vous fait gagner du temps avec sa solution pour ne plus attendre aux Superchargeurs

Tesla conçoit un système plutôt pratique pour ses voitures électriques. Selon une information, le système de navigation reposera bientôt sur un algorithme pour vous indiquer le temps d’attente aux Superchargeurs.

tesla superchargeurs temps d'attente
© Envato

Si l’autonomie des voitures électriques ne cessent d’augmenter grâce à de nouvelles technologies développées par les constructeurs, la recharge prend toujours du temps. Encore plus lorsqu’il faut faire la queue aux bornes comme celles de Tesla appelées Superchargeurs. Heureusement, l’entreprise développe une nouvelle solution bien pratique pour éviter de poireauter trop longtemps.

À lire > Tesla : le prix de l’énergie des Superchargeurs s’écroule, de grosses économies pour les automobilistes ?

Un algorithme qui vous indique le temps d’attente aux Superchargeurs

Alors certes, il existe des applications comme Waze qui indiquent les bornes de recharge mais elles ne précisent pas le temps d’attendre. Tesla renforce sa place de leader des voitures électriques puisqu’après avoir conçu une nouvelle technologie pour réduire leur coût de production, l’entreprise travaille sur un nouveau système.

Tesla développe une fonctionnalité qui repose sur un algorithme pour son système de navigation . Avant de vous y rendre, il sera possible de connaître le temps d’attente à une station de Superchargeurs en se basant sur la durée de votre trajet et celui des autres automobilistes.

Grâce à cet algorithme, Tesla sait donc lorsque les autres conducteurs s’y rendent et permet d’anticiper le temps d’attente. Une information utile pour savoir si vous voulez aller à tel ou tel Superchargeur.

À lire > Tesla : les Superchargeurs V4 fonctionnent mal avec ces voitures électriques, quel est le problème ?

De nombreux Superchargeurs répartis dans le monde

Cette future nouveauté est d’autant plus une bonne nouvelle pour les conducteurs de voitures électriques que les Superchargeurs sont ouverts à d’autres marques depuis 2021.

En avril 2023, le réseau de Superchargeurs de Tesla comptait 45 000 points de charge dans le monde. On en trouve 11 000 répartis dans plus de 900 stations en Europe. En France, ce sont 145 stations pour 1850 points de recharge. Cette technologie est donc très prisée par les conducteurs.

Il existe plusieurs générations, le premier Superchargeurs V4 a été introduit en France cet été 2023.