Tesla fait exploser le prix du volant Yoke sans prévenir les clients

Le volant Yoke voit son prix exploser ! Sans prévenir personne, Tesla a quadruplé son tarif qui augmente donc de 300%. Mauvaise nouvelle, la France est également concernée par la hausse.

tesla volant yoke prix augmentation tarif
© Unsplash

Tesla casse ses prix de 10 000$ pour s’octroyer des parts sur le marché des voitures électriques. Le constructeur a également appliqué une nouvelle ristourne pour les Model S et Model X ce mois-ci. Mais si le tarif de ses véhicules chute, ce n’est pas le cas du volant Yoke qu’on ne présente plus avec sa forme si particulière. Dans plusieurs pays dont la France, son prix a quadruplé !

À lire > Nouvelle Tesla Model 3 : prix, date de livraison, design, quelles nouveautés pour le modèle Highland ?

Tesla fait passer le prix du volant Yoke de 250 à 1000 euros

Image 1 : Tesla fait exploser le prix du volant Yoke sans prévenir les clients

Vous vouliez vous offrir une Tesla avec le fameux volant Yoke en option ? Mauvaise nouvelle, son prix passe de 250 euros à 1000 euros. Après vérification sur le site du constructeur, screen à l’appui ci-dessus, il s’avère que l’augmentation a été effectuée sans prévenir personne. On parle d’un prix qui quadruple, autant dire que la facture s’annoncera encore plus salée au moment de commander une voiture électrique Tesla.

D’autant plus que pendant un long moment, cette option était offerte. La hausse surprise étonne, surtout lorsque l’on sait que le constructeur ne cesse de baisser le prix de ses véhicules.

À lire > Chargeur Tesla 2023 : quelles sont les voitures compatibles ? Combien ça coûte ?

Quels sont les avantages et les inconvénients du volant Yoke de Tesla ?

Le volant Yoke de Tesla est de style avionique. Sa forme est rectangulaire avec des poignées en bas contrairement aux autres modèles ronds. Ses avantages ? Une meilleure visibilité de l’écran tactile, parfait pour ceux qui utilisent les fonctionnalités tech des voitures électriques Tesla comme le Full Self-Driving (FSD) qui a été piraté pour être disponible gratuitement.

Mais le volant Yoke n’est pas exempt de critiques. Par exemple, son utilisation compliquée lors des manœuvres à basse vitesse rendent les virages multipoints plus lents et plus laborieux. Aussi, les conducteurs ont besoin de plus de temps pour s’habituer aux boutons tactiles qui remplacent les leviers de commande traditionnels pour les clignotants et les essuie-glaces.

Les opinions sont donc partagées à propos du volant Yoke. Mais de là à ce que son nouveau prix de 1000 euros freine ceux qui veulent mettre la main dessus, on en doute !