Tesla a annoncé qu’il vient de construire sa 4 millionième voiture électrique. C’est une étape importante pour le constructeur automobile qui augmente sa production à un rythme impressionnant.
Au total, Tesla a maintenant produit plus de 4 millions de voitures électriques depuis ses débuts. Même si la Dacia Spring est toujours en tête du classement des ventes de voitures électriques en France, les Tesla continuent de gagner en popularité dans le monde. La société d’Elon Musk a annoncé avoir construit sa 4 millionième voiture électrique à la Gigafactory du Texas.
Le PDG de Ferrari lui-même a récemment déclaré que Tesla a révolutionné l’industrie automobile. Selon lui, l’entreprise d’Elon Musk pousse l’industrie vers l’avant en accélérant « les processus et les décisions ». Tesla mise effectivement sur la production de masse pour expédier des centaines de milliers de voitures électriques.
Tesla a mis 7 mois pour construire 1 million de voitures électriques
Tesla a annoncé la bonne nouvelle au cours de son Investor Day. Vous pouvez voir dans le tweet ci-dessous la vidéo des employés de la Gigafactory du Texas célébrer la 4millionième voiture électrique. Avoir assemblé 4 millions de voitures électriques est évidemment un grand accomplissement pour Tesla, mais ce n’est pas le plus impressionnant. Il s’agit plutôt de la vitesse à laquelle ces 4 millions de voitures ont été construites.
Il faut savoir que Tesla a mis 12 ans avant de produire sa millionième voiture électrique. Cet objectif a été atteint début 2020 avant la pandémie. Depuis, Tesla a produit plusieurs millions d’automobiles supplémentaires. Il lui a fallu seulement 7 mois après avoir atteint la 3 millionième voiture électrique fabriquée pour en avoir 4 millions.
L’entreprise d’Elon Musk augmente donc sa production à un rythme impressionnant. Entre les améliorations de la Gigafactory du Texas et la nouvelle Gigafactory de Berlin, Tesla est capable de produire 2 millions de voitures électriques par an. La société qui demande 30 $/mois pour charger votre voiture électrique la nuit a pour objectif de produire 20 millions d’automobiles par an. Selon Elon Musk, il faudrait environ 12 Gigafactory dans le monde pour construire autant de voitures électriques. Tesla en possède 4 seulement avec la Gigafactory du Nevada qui produire aussi le camion électrique Semi. On attend d’ailleurs la Tesla Model 2 qui va coûter moins de 25 000 dollars.
Source : Electrek