Voilà un énorme bouleversement pour ceux qui téléchargement leurs films et séries illégalement. Plusieurs plateformes particulièrement appréciées viennent juste de disparaître.
Malgré la richesse des catalogues des plateformes de SVOD telles que Netflix, Disney+ ou Prime Video, des passionnés de cinéma font quand même le choix de télécharger des films illégalement. Un moyen généralement utilisé soit pour ne pas payer d’abonnement, soit pour accéder à des films indisponibles en streaming légal.
Malheureusement pour eux, le champ des possibles vient de se réduire drastiquement. Plusieurs plateformes de téléchargement et de streaming illégal ferment leurs portes.
Ces sites populaires de téléchargement illégal disparaissent brutalement
Nouveau gros coup dur pour les amateurs de téléchargement illégal. Plusieurs sites très populaires viennent de fermer. Il s’agit des plateformes suivantes :
- Fboxz.to
- Aniwave.to
- Anix.to
- AnimeSuge
- Zoroxtv
« Nous fournissons des liens vers des films et des séries depuis longtemps. Il est temps de vous dire au revoir », affiche désormais le site Fboxz.to.
À lire > Téléchargement illégal : Hadopi n’est pas mort, les avertissements ne s’arrêtent pas
La plateforme va même jusqu’à recommander à ses anciens habitués de payer pour les films afin de montrer leur respect aux créateurs, ce qui peut sembler paradoxal. Fboxz comptait en moyenne 55 millions de visiteurs mensuellement.
Aniwave.to, anciennement connu sous le nom de 9anime et qui recevait la visite de 170 millions de personnes par mois, met aussi fin à son activité. Les plateformes n’expliquent pas pourquoi elles ferment aussi subitement, mais la Motion Picture Association (MPA) et l’American Cinema Editors (ACE) n’y sont certainement pas étrangers.
Les organismes qui défendent les droits des sociétés de production américaines ont déjà poussé Fmovies à stopper son activité en juillet dernier. Avec ces nouvelles fermetures, les amateurs de téléchargement illégal vont devoir trouver un nouveau repère pour se procurer leurs films et séries sans payer. Après la disparition de 40 sites pirates dont YggTorrent et Torrent9 en juillet, il s’agit d’un coup dur supplémentaire à encaisser.