Les autorités bulgares ne rigolent plus et en partenariat avec Interpol, elles ont fait fermer 12 sites de téléchargement musical illégaux. La justice ne prend plus de gants face à ces plateformes qui font perdre de l’argent aux ayants droit.
- Les autorités bulgares, avec Interpol, ont fait fermer 12 sites de téléchargement musical illégaux
- La liste des 12 sites, disponible en fin d’article, a été publiée
- Les autorités ont frappé un grand coup en faisant fermer ces plateformes
On parle constamment de la lutte des autorités comme les IPTV illégales et autres plateformes qui permettent d’accéder à du contenu vidéo. Mais le piratage de la musique cause également du tort aux ayants droit et une opération a été menée pour faire fermer 12 sites illégaux.
À lire > Ces 50 sites pirates doivent être bloqués par les FAI français
Les autorités ferment 12 sites de téléchargement musical illégaux
L’opération, supervisée par le bureau de procureur de Sofia en Bulgarie et menée par la GDBOP avec Europol en renfort, a fait fermer 12 sites de téléchargement musical illégaux. On y trouvait en téléchargement libre, gratuitement, des œuvres musicales protégées. Autant dire que les autorités ont frappé un grand coup en fermant ces plateformes vers lesquelles se tournaient énormément d’internautes pour pirater de la musique.
D’autant plus qu’à l’ère du numérique, dégager de l’argent de sa musique n’est pas forcément aisé. Certes, Spotify ou Deezer permettent une large exposition mais beaucoup d’artistes se plaignent de la faible rémunération, peu équitable. Les sites illégaux leur ajoutent une difficulté supplémentaire pour dégager des gains de leur activité musicale puisque tout le monde n’est pas Taylor Swift ou Beyoncé.
Quels sites ont été fermés par les autorités ?
Les 12 sites affichent désormais un message qui indiquent qu’ils ont été fermés par les autorités pour non-respect du droit d’auteur. Bien évidemment, comme chaque fois que de telles plateformes sont closes par les autorités, on s’attend à en voir d’autres apparaître dans la foulée. Telle une hydre, couper l’une des têtes en fait repousser d’autres jusqu’à l’infini.
Torrent Freak nous partage la liste de ces sites qui n’existent plus puisque fermés par les autorités :
- downloadmp3bg.com
- baixarmp3gratis.com
- tekstove.org
- mp3pesme.com
- mp3piosenki.com
- descarca-muzica.com
- indirsarki.com
- mp3kostenlos.com
- mp3hitove.com
- mp3greek.gr
- xn--3-wtbj.net
- mp3aghani.com
Source : Torrent Freak