Le téléchargement illégal fait perdre beaucoup d’argent aux ayants-droits. Malgré les efforts des autorités, un pays continue de protéger ces plateformes qui proposent du contenu protégé. Aussi bien des films que des séries.
On le sait, les ayants-droits mènent une guerre contre les plateformes illégales. Aussi bien le streaming que les téléchargements de fichiers protégés entre films et séries. Malgré l’offre légale de qualité comme Netflix, qui a dévoilé son programme de mai 2023, nombreux sont les internautes à les utiliser. Un pays en particulier est devenu le refuge de ces plateformes et les autorités n’y peuvent rien, il s’agit du Vietnam.
À lire > Zone Téléchargement : quelle est la bonne adresse du site en avril 2023 ?
Le Vietman, véritable refuge pour les sites pirates
Le Vietnam, c’est le nouveau refuge des sites pirates. Si les autorités américaines le savent depuis un moment, le phénomène prend de l’ampleur malgré l’intervention de l’ambassadeur américain en 2018. Certains sites illégaux avaient été chassés mais cela n’a pas suffit.
À lire > Cpasbien change d’URL : quelle est la bonne adresse du site ?
Les ayants-droits n’arrivent pas à faire fermer ces plateformes qui génèrent un énorme trafic, on parle de dizaines de millions de visiteurs mensuels, et les personnes impliquées ne sont pas sanctionnées. Le pouvoir des autorités américaines s’arrête donc aux frontières du Vietnam et le pays n’agit pas vraiment en faveur des détenteurs de droits de films et autres séries piratées dans le monde.
Car ces sites illégaux ont beau être hébergés au Vietnam, les internautes viennent des quatre coins du globe. Ces plateformes génèrent énormément d’argent avec des abonnements payants pour accéder à du contenu protégé !
À lire > YggTorrent change d’URL : quelle est la bonne adresse du site ?
Malgré les demandes des ayants-droits, le Vietnam n’est pas placé sous surveillance par la United States Trade Representative. Pourtant, plusieurs sites incriminés sont dans le viseur des États-Unis mais rien n’y fait.
Certains sont même très facilement accessibles via Google malgré les efforts pour les désindexer. Il suffit de s’y rendre puis de lancer un film ou une série sans débourser le moindre centime. On retrouve beaucoup de sorties récentes encore au cinéma comme Super Mario Bros. ou Scream 6 en ce moment.