La nouvelle mise à jour de Tekken 8 publiée par Bandai Namco devrait perturber la communauté. Elle rend certains personnages bien plus forts, tandis que d’autres se retrouvent affaiblis. En outre, le Heat Burst évolue considérablement pour devenir moins décisif.
Les joueurs de Tekken 8 doivent s’adapter aux mises à jour régulières déployées par Bandai Namco. Ces patchs souvent très attendus par la communauté modifient parfois drastiquement la puissance et l’effet des coups de certains personnages.
Nul doute que la mise à jour que vient de publier le studio japonais est la plus significative depuis la sortie de Tekken 8 en janvier. Des membres appréciés du roster deviennent nettement plus forts, tandis que d’autres devraient être de moins en moins utilisés…
Le nouveau patch de Tekken 8 renforce des personnages et modifie nettement le Heat Burst
Voilà une mise à jour qui devrait bouleverser les joueurs de Tekken 8. Le patch 1.05 publié cette semaine par Bandai Namco modifie la puissance et l’effet des attaques d’un grand nombre de combattants du casting.
Kazuya est clairement LE personnage qui bénéficie le plus de cette mise à jour. Plusieurs de ses coups deviennent plus puissants, notamment ceux utilisés en se relevant et pendant sa forme démoniaque. D’ailleurs, sa barre de Heat se vide maintenant moins rapidement lorsqu’il utilise son pouvoir de démon. La hitbox de certaines attaques a été retravaillée pour qu’elles manquent moins souvent leur cible.
À lire > Tekken 8 pas cher : où acheter le jeu de combat de Bandai Namco au meilleur prix ?
Les autres personnages à évoluer positivement avec cette mise à jour sont Steve, Asuka et Paul, placés assez bas dans les tier lists des joueurs professionnels de Tekken 8. Ce dernier frappe plus fort et plusieurs attaques ou un « recovery frame » plus court en cas de blocage adversaire, le rendant moins vulnérable.
Plus étonnant : Azucena, pourtant parmi les combattants les plus dangereux, reçoit aussi un « buff » grâce au patch 1.05. Même chose pour King, dans une moindre mesure. En revanche, Alisa et surtout Feng devraient moins tourmenter les joueurs, car bien affaiblis par la mise à jour.
Autre changement notable affectant tous les personnages : le Heat Burst ne peut plus causer de K.O. Vous ne vous ferez plus piéger en voulant être offensif en fin de round (et ne pourrez plus le conserver pour piéger vos adversaires ainsi).
En outre, le Heat Burst devient bien plus facile à esquiver avec un pas de côté. Vous pouvez installer le patch de Tekken 8 dès à présent sur PC, PS5 et Xbox Series si votre support ne l’a pas fait automatiquement.
- Le patch 1.05 de Tekken 8 rend Kazuya, Paul, Steve et Asuka bien plus forts
- En revanche, Feng, considéré comme trop puissant par la communauté, est affaibli
- Depuis cette mise à jour, le Heat Burst ne peut plus causer de K.O.