Tekken 8 accueille une nouvelle mise à jour particulièrement attendue par la communauté. Elle apporte un meilleur équilibrage au jeu sur le papier et sanctionnent surtout les tricheurs qui gâchent l’expérience des joueurs honnêtes en parties classées.
Les amateurs de jeux de combat enchaînent probablement les heures de jeu sur Tekken 8 depuis sa sortie le 25 janvier dernier. Après la sortie de Street Fighter 6 et Mortal Kombat 1 l’année dernière, ils ont de quoi s’occuper.
Tekken 8, comme les deux autres titres cités, est un immense succès tant sur le plan critique que commercial. Pourtant, le jeu de Bandai Namco souffre encore de petits soucis qui viennent ternir l’expérience, notamment les tricheurs. La nouvelle mise à jour de Tekken 8, en plus d’apporter un meilleur équilibrage, va sanctionner les joueurs malintentionnés.
La nouvelle mise à jour de Tekken 8 va sanctionner les tricheurs
Même si la presse et les joueurs encensent Tekken 8, le titre n’est pas encore parfait. Voilà pourquoi Bandai Namco organisait un live la semaine dernière pour parler des prochains correctifs et ajouts apportés à son œuvre.
Le studio révèle que l’arrivée de la mise à jour 1.02.01 est imminente. Vous pourrez la télécharger dans la nuit du 28 au 29 février sur PC et consoles. Le patch va enfin sanctionner les tricheurs – comme le réclame la communauté depuis des semaines – mais pas tous.
« Les joueurs haut classés qui ont été signalés à plusieurs reprises et qui sont des tricheurs avérés ont été retirés du classement mondial et leurs rangs ont été réinitialisés à “beginner” », peut-on lire sur le site officiel du jeu.
À lire > Tekken 8 pas cher : où acheter le jeu de combat au meilleur prix ?
Il semble que le studio parle avant tout des joueurs qui utilisent des logiciels pour tricher plutôt que de ceux qui quittent le match volontairement. Les personnes qui se déconnectent pour éviter la défaite lors des parties classées sont nombreuses, même quand elles n’ont pas un rang élevé.
Reste à voir si le souci qui maintient le taux de déconnexion des tricheurs à 0 % persiste. Ce problème ne permettait pas aux personnes honnêtes de refuser le matchmaking, alors espérons qu’il soit réglé dans la MAJ.
La mise à jour marque aussi l’arrivée du Tekken Shop, une boutique dans laquelle vous pouvez obtenir des costumes et objets supplémentaires pour vos personnages. Elle comprend des articles gratuits et des articles payants, ces derniers nécessitant des « Tekken Coins » à acheter avec de l’argent réel pour être récupérés.
Évidemment, le patch apporte aussi de nombreux correctifs d’équilibrage à Tekken 8. Les joueurs s’attendaient à ce que King, considéré comme l’un des meilleurs personnages du jeu, soit affaibli, mais ce n’est pas vraiment le cas, contrairement à Yoshimitsu, Xiaoyu et Reina. Vous pouvez retrouver les changements concernant les personnages du jeu sur le site officiel de Tekken 8.
Voici les autres changements qu’apporte la mise à jour :
- Le nombre maximum de victoires consécutives affichées est passé de 99 à 999
- Dans Tekken Ball, correction d’un problème qui empêchaient Panda et Leroy ne pouvaient de faire un long dash arrière
- Lors d’un match en ligne, le fait de sélectionner la revanche, alors que l’adversaire quitte la partie pouvait parfois entraîner une perte de réactivité du jeu pendant un certain temps, mais ce problème a été résolu
- Arrivée des objets de la collaboration entre Uniqlo et Tekken
- Correction des coups chargés que Jin et Leroy pouvaient parer
- La nouvelle mise à jour de Tekken 8 arrive dans la nuit du 28 au 29 février
- Les tricheurs qui accèdent aux rangs élevés seront rétrogradés
- Le patch modifie les propriétés des coups de nombreux personnages
- Il intègre aussi le Tekken Shop qui propose de nouveaux objets de personnalisation