Switch Pro : une nouvelle console Nintendo mentionnée dans un document officiel

La Nintendo Switch Pro, attendue de pied ferme depuis plusieurs années par la communauté, viendrait-elle de faire une subtile apparition dans un document officiel de l’Autorité britannique de la concurrence ? C’est possible, on vous explique.

Concept de Switch Pro
Concept de Switch Pro © Computer Bild

L’Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a fait mention d’une nouvelle console signée Nintendo inconnue, dans l’un de ses documents récents. S’agirait-il d’une référence à la Nintendo Switch Pro, attendue depuis plusieurs années par la communauté ?

Faut-il s’attendre à une sortie de la Nintendo Switch Pro ?

Dans le cadre de l’enquête en cours sur la fusion Microsoft-Activision-Blizzard, la CMA a publié quelques documents supplémentaires. Les annexes incluent un bon nombre de données relatives aux parts de marché du secteur.

Rien de spécial donc, jusqu’au moment où la CMA fait peut-être référence à la Nintendo Switch Pro : un passage facile à rater, situé dans une note de bas de page, dans la partie consacrée au cloud gaming. Une mention qui aurait pu totalement passer inaperçue :

« Le Nintendo Switch Online a été exclu de nos analyses, car le service de jeu en cloud de Nintendo est très limité. Le service de jeu en nuage de Nintendo n’est disponible que sur la Nintendo Switch et [censuré]. »

Bien sûr, il est possible que le régulateur britannique ait inclus, à tort, une ancienne console dans son document, ou la Nintendo Switch OLED, par exemple, avant de supprimer ce passage. Malgré tout, ce petit extrait censuré reste intriguant : plus tôt cette année, des rumeurs mentionnaient l’arrivée d’une nouvelle Nintendo en 2024, la firme japonaise étant en négociation avec divers fournisseurs pour lancer la production d’un successeur de sa Nintendo Switch.

Source : Document de la CMA (page C5)