Sept ans après la sortie de la Nintendo Switch, le constructeur nippon va enfin commercialiser un support réclamé depuis longtemps. Dans quelques mois, il sera possible de s’offrir une station de recharge dédiée aux Joy-Con. De quoi nous faciliter la vie.
Alors que tout le monde attend fiévreusement des nouvelles de la Switch 2, Nintendo vient de faire une annonce qui devrait contenter les joueurs actuels. Le constructeur japonais vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une station de rechargement dédiée aux manettes Joy-Con. Il est évidemment étonnant qu’un tel support n’ait pas été lancé dès 2017 à l’époque de la sortie de la Switch première du nom.
Alors que plusieurs constructeurs tiers proposent déjà des solutions alternatives, Nintendo va enfin lancer son support officiel. Cette station de charge sera disponible le 17 octobre dans nos contrées. Elle devrait être vendue aux alentours de 20 euros si l’on se fie au tarif fixé pour le marché japonais (3300 yen). Mais quelle sera la valeur ajoutée de ce futur appareil pour les utilisateurs des consoles Switch ?
Un support de recharge pour les Joy-Con officialisé, 7 ans après la sortie de la Switch
Cette nouvelle station offrira un avantage certain. Contrairement à la plupart des manettes sans fil qui peuvent être chargées avec un câble USB-C, les Joy-Con se rechargent uniquement lorsqu’elles sont connectées à leur console mère. Grâce à la station de charge, vous pourrez insuffler de l’énergie à vos manettes sans avoir forcément à les connecter. Il vous suffira de les poser dessus (deux à la fois).
A lire > Switch : Nintendo vous conseille de recharger la batterie de la console tous les six mois
Les joueurs qui possèdent plusieurs Joy-Con devraient notamment apprécier. Et pour cause, devoir recharger plusieurs manettes sur la même Switch peut rapidement s’avérer fastidieux, notamment quand les Joy-Con tombent en rade de batterie simultanément. La station de recharge devrait permettre de remédier à ce problème. Du tout bon pour vos soirées multijoueur devant Smash Bros, Mario Kart et consorts.
A noter que la station peut également recharger les manettes Famicom dédiées aux jeux rétro. Reste à voir si l’arrivée d’un tel support n’est pas trop tardive. “Cela aurait été bien….. IL Y A 7 ANS”, fustige un utilisateur de X sous la publication. Un avis partagé par de nombreux joueurs qui ont déjà jeté leur dévolu sur des solutions tierces.