Switch 2 : Nintendo confirme enfin son existence, vers une sortie imminente ?

Alors que la Switch soufflera bientôt sa septième bougie, Nintendo planche sur la prochaine itération de sa console hybride. Pour la première fois, le constructeur a évoqué son existence auprès des actionnaires. De quoi nous rendre optimistes quant à une sortie prochaine.

Concept console Nintendo Switch 2
Concept

Jamais Nintendo n’a laissé passer plus de sept ans entre la sortie de deux consoles. Alors que la Switch fêtera son septième anniversaire en 2024, tout semble indiquer que le constructeur nippon prépare le lancement de la future génération : la Nintendo Switch 2 qui suscite déjà de nombreuses rumeurs. Justement, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a évoqué l’existence de la console pour la première fois devant les actionnaires.

Pour éviter d’avoir à “reconstruire” la relation avec les clients comme lors des sorties des précédentes consoles, le constructeur va miser sur le maintien du système actuel de compte Nintendo. “Lors de la transition de la Nintendo Switch à la console de nouvelle génération, nous souhaitons nous assurer que les clients pourront faire une transition en douceur tout en continuant à utiliser leurs comptes Nintendo”, assure le dirigeant.

Quand sortira la Nintendo Switch 2 ?

Pour la première fois dans l’histoire de Nintendo, votre compte utilisateur sera donc transféré d’une console de salon à l’autre. Habituellement, Big N botte en touche lorsqu’il s’agit d’évoquer la prochaine génération. Le fait qu’un dirigeant révèle une information significative montre que le chantier est bien avancé.

À lire > Nintendo Switch 2 : ces nouveautés que l’on veut absolument pour la future console

D’après une source citée par Nikkei Asia, le développement de la console “semble bien progresser”. Mais il ne faudra pas s’attendre à une sortie “avant le printemps prochain au plus tôt”. Une information que l’on peut recouper avec une déclaration plus ancienne de Furukawa. Lequel avait assuré qu’il n’y aurait pas de nouveau matériel avant le 31 mars 2024.

De son côté, le fabricant japonais Sharp Corp a laissé entendre qu’il produisait actuellement des écrans pour une nouvelle console qui pourrait bien être la Switch 2.

Source : VGC