Déterminé à relancer l’univers DC au cinéma, James Gunn sera aux manettes du film Superman : Legacy prévu pour 2025. Le cinéaste a enfin trouvé les comédiens qui succéderont à Henry Cavill et Amy Adams pour incarner le super-héros et Lois Lane.
En octobre dernier, Henry Cavill a promis que Superman aurait un “avenir brillant” dans l’univers cinématographique DC. Après son apparition remarquée dans la scène post-crédits de Black Adam, l’acteur venait de confirmer qu’il allait de nouveau enfiler la cape rouge. Mais il n’en sera finalement rien. Désormais aux manettes de DC Studios, James Gunn compte désormais se focaliser sur la jeunesse du super-héros.
D’où l’éviction de Cavill qui n’a pas caché pas sa déception : “Cette nouvelle est dure à avaler mais c’est la vie”. Le studio regarde donc à présent vers l’avenir avec une première échéance de taille : Superman: Legacy dont la sortie au cinéma est programmée pour le 9 juillet 2025. Il fallait donc trouver rapidement les successeurs d’Henry Cavill mais aussi d’Amy Adams qui incarnait Lois Lane jusqu’alors. C’est désormais chose faite.
Superman Legacy : David Corenswet incarnera le super-héros
David Corenswet aura la lourde tâche d’incarner Superman dans le prochain film de James Gunn. Un choix qui n’avait toutefois pas été pressenti par l’IA. Âgé de 29 ans, l’acteur américain s’est notamment fait connaître en incarnant le rôle de River Barkley dans la série The Politician, diffusée sur Netflix. Il donnera la réplique à Rachel Brosnahan (La Fabuleuse Mme Maisel) choisie pour camper le rôle de la journaliste Lois Lane, la chère et tendre de l’homme d’acier.
La nouvelle a été confirmée sur Twitter par Gunn qui en a profité pour rendre un hommage appuyé à ses nouveaux collaborateurs : “Ce ne sont pas seulement des acteurs incroyables, mais aussi des gens merveilleux”.
Pour l’anecdote, Nicholas Hoult et Tom Brittney étaient également pressentis pour incarner Clark Kent. Emma Mackey et Phoebe Dynevor étaient quant à elles dans la short-list pour Lois Lane. Les deux rôles principaux étant validés, James Gunn va pouvoir se mettre en quête du comédien qui entrera dans la peau de l’antagoniste Lex Luthor.