Tesla met à disposition ses Superchargeurs pendant toute la journée du 29 août 2023. Le plein est gratuit jusqu’à minuit sur les bornes de recharge du constructeur. C’est le moment de recharger votre voiture électrique !
En plus de ces voitures électriques, Tesla conçoit des bornes de recharge. Depuis peu, son Superchargeur V4 est disponible en France. C’est justement sur le territoire français que le constructeur met à disposition la recharge gratuite sur toutes ses bornes de recharge pendant cette journée du mardi 29 août 2023 jusqu’à minuit.
À lire > Tesla lance un nouveau chargeur pour la maison qui marche avec tous les véhicules électriques
La recharge électrique est offerte toute la journée
Depuis ce matin à 9 heures jusqu’à 23h59, les Superchargeurs de Tesla sont gratuits. Bonne nouvelle, « l’événement est ouvert aux propriétaires de Tesla et à ceux qui ne le sont pas, avec ou sans abonnement, ainsi qu’aux clients qui paient via Chargemap en France ».
Vous l’aurez compris, il est possible de recharger votre voiture électrique sur l’un des Superchargeurs de Tesla même si ce n’est pas un modèle de la marque. Il faut toutefois que votre véhicule puisse y accéder, notamment au niveau de la longueur du câble.
L’autre bonne nouvelle c’est que même si le plein est fait après minuit alors que vous êtes branché, il reste gratuit. Il y a fort à parier que les automobilistes se bousculeront aux bornes de recharge Tesla. Certains pourraient adopter ce système en définitif voire craquer pour le chargeur domestique du constructeur !
À lire > Tesla : une conductrice roule sur une borne de recharge et provoque le chaos dans un parking
Comment trouver un Superchargeur Tesla pour faire le plein ?
Ce sont 660 stations en Europe qui accueillent près de 9200 bornes de recharge Tesla. Autant dire que vous avez le choix pour trouver le Superchargeur qui servira à faire le plein pendant cette journée du 29 août 2023.
Pour trouver un Superchargeur Tesla, il est possible de consulter la carte sur le site du constructeur ou sur Chargemap. Sinon, passez par l’application Tesla pour bien plus de facilité, sans doute la meilleure solution. Elle permet également de suivre l’état de la recharge et d’être informé lorsque votre voiture électrique est prête à reprendre la route.