Super Mario Bros. Wonder sort aujourd’hui et c’est déjà la fête des mods. Certains se sont amusé à pervertir les lignes de dialogue des fleurs parlantes du jeu, pour leur faire dire des grossièretés. Nintendo n’apprécie pas et sévit.
Super Mario Bros. Wonder sort aujourd’hui et après Zelda : Tears of the Kingdom, le jeu se profile déjà comme l’un des plus gros succès critique et commercial de l’année sur Switch. Conscient de la qualité de son jeu, Nintendo a d’ailleurs anticipé, en sortant une édition limitée surprise de sa console OLED.
La communauté de modders non plus ne perd pas de temps et cinq jours avant la sortie officielle, Super Mario Wonder était déjà jouable sur PC en 4K à 60 FPS. Merci les émulateurs ! Une autre modification du jeu a aussi été développée avant sa sortie : le mod des fleurs injurieuses, qui n’est vraiment pas du goût de Nintendo.
Les fleurs de Super Mario Bros. Wonder n’ont aucune éducation
Dans le jeu, Mario croise régulièrement de petites fleurs orange ou rouges qui lui parlent lorsqu’il s’en approche. Généralement, leur dialogue contient des petites réactions au contexte du niveau. Le moddeur “Contendo” a décidé de pervertir ces fleurs en créant un mod qui les rend insultantes. Cette modification du jeu leur fait dire des répliques comme “Fuck you!” (que nous nous garderons bien de traduire).
Fier de son travail, Contendo s’est empressé de poster une vidéo de gameplay sur X (Twitter) montrant les fleurs injurieuses. Nintendo n’a visiblement pas apprécié, puisque l’éditeur a immédiatement demandé à la plateforme de la retirer pour violation du droit d’auteur.
Contendo estime que cela rend sa publication encore plus drôle, faisant référence à la vitesse de Nintendo à dégainer l’arsenal légal. Dernièrement, c’était l’émulateur Dolphin qui était chassé de Steam par son armée d’avocats, ou encore l’auteur d’une fuite de Zelda Tears Of The Kingdom dont Nintendo exigeait que Discord révèle l’identité.
On ignore si Contendo est le premier à avoir eu cette idée mais en tous cas, mais elle pourrait bien devenir un meme. La plateforme d’hébergement vidéo affiche déjà quelques shorts montrant des modifications des dialogues plus ou moins bien faites des fleurs de Super Mario Bros. Wonder.
À lire > Super Mario Bros Wonder pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?
Ce n’est probablement que le début. Un autre moddeur nommé “teesam” explique sur X que Super Mario Bros. Wonder partage le même format que Tears of the Kingdom et que tous les outils pour modifier le jeu sont déjà disponibles. teesam le trouve ainsi “étonnamment facile” à modder. C’est sûrement aussi le cas de tous ceux qui ont déjà travaillé sur TotK.