De nombreuses versions pirates de Super Marios Bros. le film sont déjà en circulation sur Internet. Problème, ces copies illégales renferment des logiciels malveillants voleurs de données sensibles. Il faut donc s’en méfier comme la peste !
Super Mario Bros. le film a eu le droit à un démarrage canon. Et les spectateurs ont continué à affluer dans les salles obscures les semaines suivantes. À tel point que le film d’animation a dépassé la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Rapidement, le film complet de Super Mario Bros. a été diffusé illégalement sur Twitter. C’est à partir de là que les copies illégales et infectées ont commencé à se multiplier sur la toile.
Comme le révèle ReasonLabs, le malware utilisé dans cette nouvelle campagne a déjà été utilisé à moult reprises pour dérober des données et d’autres informations sensibles. Une fois le film téléchargé, le malware installe une extension malveillante utilisée pour pirater le navigateur de l’utilisateur. Celle-ci peut intercepter toutes sortes d’informations sensibles, y compris ce que vous recherchez ainsi que les mots de passe saisis.
À lire > Super Mario Bros. le film : meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation
Gare aux malwares si vous téléchargez une version pirate de Super Mario Bros. le film !
Habituellement, les extensions malveillantes qui se retrouvent sur le Chrome Web Store sont rapidement supprimées par Google. En l’occurrence, celle qui nous intéresse est une extension locale, ce qui signifie que le géant du Web n’a aucun contrôle sur elle. C’est à vous de la supprimer manuellement de votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur le menu à trois points dans Chrome puis sur Plus d’outils > Extensions.
Pour information, le film est d’ores et déjà disponible en VOD sur Amazon Prime Video au prix de 29 dollars. Mais en raison de la chronologie des médias, il n’est pas encore accessible pour les spectateurs français. Ce n’est toutefois pas une raison pour vous ruer sur une copie illégale susceptibles de cacher un cheval de Troie. Pour l’anecdote, Super Mario Bros. le film a été diffusé à la télévision argentine seulement une semaine après sa sortie au cinéma.