L’adaptation cinématographique du jeu Super Mario Bros. continue d’exploser les records au box-office. Super Mario Bros. le film bat tous les records comme celui de Sonic 2 au box-office américain et réalise le plus gros démarrage de l’histoire pour un film d’animation.
Super Mario Bros. le film continue sur sa lancée après un démarrage canon dans le monde qui a lui a permis de décrocher plusieurs records. En plus d’avoir explosé le record de Sonic au box-office américain, le film Mario a maintenant réalisé le plus gros démarrage de l’histoire des films d’animation. Eh oui, il a réussi à détrôner l’indétrônable La Reine des neiges 2 avec 377 millions de dollars récoltés au box-office mondial pour son week-end d’ouverture.
Les critiques de la presse ne partagent pas forcément le même avis, mais les ventes de tickets témoignent de l’enthousiasme des joueurs et des fans dans le monde. Le long-métrage de Nintendo sur l’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire des jeux vidéo a ainsi déjà explosé plusieurs records, dont celui de Sonic 2 aux États-Unis.
Super Mario Bros. le film réalise aussi le meilleur démarrage de 2023
Au box-office américain, Super Mario Bros. le film a collecté 204,6 millions de dollars pendant le long week-end de Pâques. En comparaison, le film a récolté 377 millions de dollars au box-office mondial pendant cette période. Même si le film n’est pas encore sorti dans tous les pays, ces chiffres prouvent à quel point les téléspectateurs américains étaient prêts à (re)découvrir Mario au cinéma.
Avec 204,6 millions de dollars au box-office américain, Super Mario Bros. le film a donc pulvérisé les recettes de Sonic 2 qui était jusqu’à présent le meilleur démarrage d’une adaptation d’un jeu vidéo aux États-Unis. Sonic 2 avait effectivement collecté 72,1 millions de dollars lors de son week-end de démarrage chez nos voisins outre-Atlantique. D’ailleurs, la sortie de Sonic 3 a été confirmée pour décembre 2024.
Au niveau mondial, Super Mario Bros. le film est déjà le meilleur démarrage de 2023 devant Ant-Man et la Guêpe: Quantumania. C’est aussi le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation et le meilleur démarrage du studio Illumination. Ce record était jusqu’à présent détenu par Moi, moche et méchant 2 (2013) avec 208 millions de dollars.
Source : Kotaku