Les toutes premières critiques sur Super Mario Bros. le film, qui sortira au cinéma demain, mercredi 5 avril, sont tombées ! Alors, qu’en pense la presse spécialisée ? Voici un petit tour des différents avis que nous avons récolté.
Les réactions de la première du film Super Mario Bros. le film, à Los Angeles, sont tombés. Le film s’annonce comme une adaptation réussie qui aura même ému certains téléspectateurs. La nostalgie serait bien évidemment au rendez-vous, avec de nombreuses références aux jeux vidéo Mario (comme nous vous l’avions indiqué ici).
Les avis sur le film Super Mario Bros. sont tombés
Visiblement, la vaste majorité des personnes qui ont pu voir le film en avant-première l’ont vivement apprécié. La performance de Jack Black en Bowser a tout particulièrement été saluée (en V.O, Jérémie Covillault en V.F). Tout le monde (ou presque) aura également adoré la bande-son du film, apparemment très réussie, et les easters eggs en cascade.
Pour Tessa Smith de Mama’s Geeky, le film est « une lettre d’amour aux jeux » même si elle regrette que « Luigi est trop mis en retrait ». Le film aura aussi conquis le cœur d’Erik Davis de fandango, avec un cri spécial pour Jack Black : « Wahoo ! c’est la lettre d’amour ultime à tous les Mario. J’ai adoré l’humour et surtout Jack Black. J’ai ressenti la même chose en regardant le film qu’en jouant aux jeux. C’est juste joyeux. Aussi, restez pour les crédits » dit-il.
À lire : Super Mario Bros le film : l’ultime trailer avant sa sortie est là, avec la Rainbow Road
C’est en revanche un non pour Germain Lussier, de Gizmodo. « Je voulais vraiment l’aimer mais je n’ai pas réussi. Quelques scènes solides capturent l’esprit du jeu, mais la plupart du temps, c’est une intrigue trop loufoque et simple, remplie de mauvaises blagues et de mauvais choix de chansons. Ça a l’air génial mais j’étais plus ennuyé diverti. » dit-il. Même chose ou presque pour le critique australien Dave Lee, qui a salué l’aspect fun du film, mais qui regrette une formule narrative trop pauvre.
Ah et, vraisemblablement, si vous vous demandez pourquoi Mario n’a pas sa voix emblématique (Charles Martinet) dans le film, c’est apparemment expliqué dès le début. Super Mario Bros. le film sort en salles le mercredi 5 avril.