Ces derniers jours, plusieurs utilisateurs de OnePlus 9 Pro et 10 Pro inondent les réseaux sociaux de plaintes. Ils signalent des problèmes avec les cartes mères de leurs smartphones qui entraînent des arrêts soudains. Pour le moment, le service client ne prend pas en charge les frais de réparation.
Ces derniers mois, certains smartphones OnePlus ont été victimes du bug de la ligne verte. Le constructeur avait alors décidé de réparer gratuitement les écrans concernés, notamment sur le marché indien. Ce traitement spécial va-t-il de nouveau s’appliquer alors qu’un autre problème commence à prendre l’ampleur sur certains modèles ?
Depuis plusieurs jours, des propriétaires de OnePlus 9 Pro (en test ici) et de OnePlus 10 Pro (en test ici) signalent un gros dysfonctionnement. Plusieurs plaintes sont apparues sur les réseaux sociaux. Les smartphones susmentionnés auraient de gros problèmes de cartes mères, ce qui entraînerait des arrêts soudains. De quoi profondément mettre à mal l’expérience utilisateur.
Les cartes mères des OnePlus 9 et 10 Pro sont victimes de pannes
C’est le compte X OnePlus Club qui a tiré la sonnette d’alarme en mettant en évidence certains témoignages désabusés. “Récemment, de nombreux utilisateurs des séries OnePlus 9 et 10 ont signalé que la carte mère de leur appareil était en train de mourir et qu’aucune assistance n’était fournie par OnePlus à cet égard”, déplore le compte communautaire qui exhorte le constructeur à apporter une solution appropriée.
Un utilisateur indien explique notamment que son téléphone fraîchement mis à jour a commencé à émettre des bips avant de se bloquer. Il a alors apporté son appareil dans un centre de service qui lui a demandé 42 000 roupies (450 euros) pour obtenir une réparation de la carte mère. L’équipe d’assistance lui a expliqué que le problème ne serait pas lié à une mise à jour logicielle. Elle a simplement offert une ristourne de 10 % sur le coût de la réparation.
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Pour le moment, la marque n’a pas communiqué officiellement sur ce sujet brûlant. Les utilisateurs touchés espèrent obtenir des réparations gratuites et des garanties prolongées comme pour le bug de la ligne verte. Et pour cause, ils estiment que la responsabilité incombe au constructeur. Reste à voir ce que ce dernier décidera.