La PS5 ne sera plus la machine de prédilection pour les tournois classés de Street Fighter 5. Capcom a annoncé que les tournois officiels utiliseront désormais le PC, ce que les joueurs attendent depuis déjà plusieurs années.
Après plusieurs années de tournois de Street Fighter V, la console de salon de Sony raccroche finalement sa ceinture. La PlayStation ne sera plus la machine de prédilection pour les gros tournois de jeux. La PS5 va donc être remplacée par le PC qui a l’avantage d’avoir moins d’input lag et une meilleure fluidité sur Street Fighter 5.
Pour les joueurs compétitifs, cette annonce est un gros soulagement. Cela fait effectivement plusieurs années qu’ils demandent à ce que la PlayStation soit remplacée par le PC dans les grosses compétitions. La raison principale est que la version PlayStation de Street Fighter 5 a de gros problèmes de latence par rapport à la version PC, entre autres.
Les prochains tournois de Street Fighter seront organisés en 144 Hz avec le passage au PC
Le prochain et dernier tournoi classé de Street Fighter 5 est le Capcom Cup Tournament qui commencera le 12 février. Les prochaines compétitions seront effectivement organisées sur Street Fighter 6 dont la sortie est attendue pour le 2 juin 2023. Sur Twitter, Capcom a annoncé que tous les tournois officiels utiliseront désormais le PC comme plateforme officielle.
Les joueurs compétitifs des jeux de combat pourront ainsi profiter d’un taux de rafraîchissement plus fluide de 144 Hz. L’input lag que les joueurs redoutent tant sur la PlayStation 5 sera aussi considérablement réduit. Capcom a ainsi exaucé les vœux des joueurs qui demandaient à s’affronter dans de meilleures conditions sur Street Fighter.
Par ailleurs, Capcom n’a pas donné de détail supplémentaire sur la configuration PC qui sera utilisée pour Street Fighter 5 en tournoi. Le passage au PC pour les tournois classés de Street Fighter n’est peut-être pas définitif. En effet, Street Fighter 6 devrait offrir de meilleures performances sur PS5 avec moins de latence. Les versions PS5, Xbox Series X/S et même PC bénéficieront de ces améliorations. Il n’est donc pas impossible que de futurs tournois de Street Fighter 6 soient organisés sur PS5.
D’ailleurs, Sony se préparerait de son côté à lancer une nouvelle PS5 en avril 2023 avant de se concentrer sur la PS6. La PlayStation pourrait donc éventuellement redevenir la machine de prédilection pour les compétitions de jeux de combat.
Source : Capcom / Twitter