Célèbre pour son rôle emblématique de Sarah Connor dans la franchise Terminator, Linda Hamilton a intégré le casting de Stranger Things. L’actrice participera ainsi à la saison 5 de la série Netflix dans un rôle qui reste encore inconnu.
Comme bon nombre de productions, la saison 5 de Stranger Things va avoir du retard. En cause, la grève des scénaristes qui fait rage à Hollywood et qui paralyse le peaufinage du scénario. Conséquence, la série pourrait sortir sur Netflix en 2025. Pour faire patienter les fans, la plateforme au N rouge distille quelques informations au compte-gouttes. Une nouvelle tête va notamment rejoindre le casting déjà très fourni du cinquième acte.
Alors que la franchise Terminator n’a pas encore dit son dernier mot, c’est une actrice mythique de la saga qui a été castée par les frères Duffer pour la saison 5 : Linda Hamilton. Dans Terminator, la comédienne incarne avec brio le personnage de Sarah Connor ; laquelle fait son possible pour venir à bout de T-800 dans la premier volet. L’actrice reprendra par la suite son rôle dans Terminator 2 : Le Jugement dernier, Terminator Renaissance (voix) et Terminator: Dark Fate.
Stranger Things : quel personnage Linda Hamilton jouera-t-elle dans la saison 5 ?
Sa participation à la série phare de Netflix a été confirmée lors de l’évènement TUDUM qui s’est tenu au Brésil ce week-end. C’est même Arnold Schwarzenegger qui a officialisé la nouvelle. Pour le moment, aucun détail n’a été révélé sur la nature de son personnage. Sera-t-elle du côté du bien ? Grossira-t-elle au contraire les troupes de l’abominable Vecna ? “Je vous verrai à Hawkins”, a simplement lâché l’actrice dans la vidéo d’annonce.
La perspective de découvrir un nouveau protagoniste est toutefois déroutante à l’aune des déclarations des frères Duffer. Ces derniers avaient confié qu’ils faisaient leur possible “pour résister à la tentation de faire entrer de nouveaux personnages” dans la saison 5 de Stranger Things. L’objectif étant de se concentrer sur “les personnages déjà existants”. Visiblement, les créateurs ont trouvé une bonne raison d’ajouter le personnage de Linda Hamilton dans l’intrigue.