La saison 5 de Stranger Things va-t-elle connaître d’une baisse d’audience considérable ? Des fans appellent au boycott de la série Netflix suite à une grosse polémique impliquant l’interprète de Will Byers, Noah Schnapp.
La saison 5 de Stranger Things est attendue de pied ferme par les fans depuis la conclusion épique de la saison 4. Malheureusement, ceux qui suivent les aventures d’Eleven et sa bande vont devoir patienter plus longtemps que prévu pour la découvrir La grève des scénaristes terminée depuis octobre a décalé la sortie de Stranger Things 5.
Certains fans également impatients de regarder les derniers épisodes de la série ne devraient finalement pas suivre la saison 5 de Stranger Things. La raison ? Une vidéo de Noah Schnapp liée au conflit israélo-palestinien.
Les fans appellent au boycott de Netflix et de la saison 5 de Stranger Things
La prise de position de Noah Schnapp (Will Byers) sur le conflit israélo-palestinien provoque un vif débat au sein de la communauté de Stranger Things. Début novembre, une vidéo Instagram montrait l’acteur juif-américain entouré de plusieurs personnes montrant des stickers « Hamas is ISIS » (le nom donné à l’État Islamique en anglais) et « le sionisme est sexy ».
Le post vu plus de 50 millions de fois sur X après le partage d’une utilisatrice avait mis le feu aux poudres. Si la polémique semblait s’éteindre petit à petit, elle est repartie de plus belle suite à l’éviction de Melissa Barrera de Scream 7. Rappelons que l’actrice mexicaine avait publiquement affiché son soutien à la Palestine. Cela n’avait pas plu à la production, qui indiquait alors n’avoir « aucune tolérance pour l’antisémitisme ».
Jenna Ortega avait alors annoncé qu’elle ne figurerait pas non plus à l’affiche de Scream 7, officiellement en raison d’un emploi du temps surchargé. Sauf que les rumeurs indiquent qu’elle aurait pris cette décision à cause de l’exclusion de son amie.
Sur X, de nombreux fans s’insurgent de la différence de traitement entre les acteurs qui affichent leur soutien à la Palestine et ceux qui font de même pour Israël. Les messages qui appellent au boycott de la saison 5 de Stranger Things se font donc d plus en plus nombreux ces dernières heures.
À lire aussi > Stranger Things saison 5 : l’histoire révèle ses premières informations
Selon le média The Streamr, Netflix serait quand même particulièrement attentif au comportement de Noah Schnapp suite à sa prise de position. Cependant, l’entreprise américaine n’envisagerait pas du tout d’évincer l’acteur de la saison 5 de Stranger Things. The Streamr ajoute qu’en parallèle, Netflix aurait licencié un employé pour avoir mentionné l’usage du phosphore blanc par l’armée israélienne. Rappelons que la dernière saison de Stranger Things devrait arriver en 2025.