La nouvelle vient d’être confirmée par Variety : la saison 5 de Stranger Things ne sortira pas début 2024, et probablement pas l’année prochaine. Le tournage de la série commencera en janvier, dans un mois ; il faudra ensuite attendre au moins une année avant qu’elle ne soit prête pour la diffusion.
Après de longs retards, la saison 5 tant attendue de Stranger Things débutera enfin son tournage en janvier 2024, selon des informations rapportées par Variety. Bien que la date précise du début officiel de la production n’ait pas encore été confirmée, cette nouvelle ne réjouit pas forcément les fans dévoués de la série, impatients de découvrir la suite des aventures à Hawkins.
Stranger Things : la saison 5 débutera son tournage en janvier 2024
Les aficionados de Stranger Things vont devoir encore faire preuve de patience, car près de 18 mois se sont écoulés depuis la sortie de la saison 4 le 1er juillet 2022 sur Netflix.
L’attente a été prolongée en raison de divers obstacles, notamment des retards de production dus à des négociations complexes entre les scénaristes de la Writers Guild of America et l’Alliance of Motion Pictures and Television Producers. La grève de la Screen Actors Guild, qui a pris fin à la mi-novembre 2023, a finalement permis la reprise des tournages, dont celui de Stranger Things 5.
À lire : Stranger Things saison 5 : pourquoi des fans appellent au boycott de la série Netflix ?
Mais un début de tournage en janvier 2024 signifie qu’il faudra plusieurs mois avant que la production de la saison 5 de Stranger Things ne soit complètement finalisée. La phase de post-production, englobant le montage, l’ajout d’effets visuels, le mixage sonore, et d’autres processus, viendra par la suite. Au total, cette ultime saison devrait profiter de 8 épisodes.
Il faudra donc attendre au moins jusqu’à début 2025 avant de retrouver nos personnages favoris à l’écran. Une date qui avait d’ailleurs été prédite par l’acteur de Mike, il y a quelques mois. Patience, patience.
En attendant, rappelons que sortira bientôt le premier spin-off de la franchise, intitulé Stranger Things: The First Shadow,. Une pièce de théâtre qui, espérons-le, sera une pièce maîtresse dans l’univers étendu de la franchise.