Un analyste high tech américain a développé sa propre IA pour qu’elle écoute Steve Jobs de manière répétée. En implémentant l’API de ChatGPT à celle-ci puis en connectant le tout à Facebook Messenger, celui-ci a pu recevoir des messages audio de Steve Jobs en personne.
On avait déjà pu faire revivre les morts en images grâce aux hologrammes. Ainsi, les fans de rap avaient eu droit à un concert de 2Pac qui était resté dans les mémoires, mais ce sont aussi des stars comme Whitney Houston ou Elvis Presley qui se produites sur scène bien après leur mort. Grâce à l’IA Ce sont maintenant les fans d’Apple qui pourraient bien avoir droit à une nouvelle keynote de Steve Jobs, cette fois-ci de vive voix.
À lire : Google Bard : comment tester le rival de ChatGPT en France ?
Depuis quelques mois et la mise à disposition de ChatGPT au grand public, la planète prend conscience des nouvelles possibilités offertes par l’intelligence artificielle. Les IA permettent notamment de reproduire les voix, ce que des pirates se sont empressés d’exploiter pour reproduire celles vos proches pour voler votre argent. C’est aussi bien pratique si vous avez la flemme, puisqu’elle l’IA peut désormais cloner votre voix pour répondre aux appels à votre place
Steve Jobs est parfaitement imité par l’IA
Certains sont plus inventifs avec ces outils comme le montre John H. Meyer, analyste high tech aux Etats-Unis, qui vient de partager sa dernière réalisation. En entrainant une IA à écouter la voix de Steve Jobs, celui ci a pu reproduire la voix du célèbre fondateur d’Apple et inventeur de l’iPhone. Il l’a ensuite connectée à l’API de ChatGPT pour pouvoir converser avec elle. En branchant le tout à Facebook Messenger, le bot répond alors par des messages audio reproduisant la voix de Steve Jobs de manière bluffante.
Le fondateur d’Apple est alors de retour pour une dernière keynote et présenter sa dernière innovation. Avec ce service, on suppose qu’il est alors possible de faire revenir n’importe qui à la vie du moment que l’on dispose de suffisamment d’enregistrements audio. De même, les sphères complotistes vont bientôt exploser en voyant des deepfakes de conversations entre dirigeants internationaux.
Depuis, l’analyste a ajouté à son IA le support multi-langues. Même s’il ne l’a jamais appris durant sa vie Steve Jobs est désormais capable de répondre à des questions en français. Les cours de langue de l’autre côté du Styx sont efficaces.
À lire : ChatGPT : selon Bill Gates, l’IA d’OpenAI est l’avancée technologique la plus révolutionnaire depuis 1980