Stellar Blade fait beaucoup parler de lui pour ses qualités, mais également en raison du physique de l’héroïne, EVE. À tel point que le studio Shift vient d’indiquer si le jeu serait censuré hors de la Corée du Sud.
Stellar Blade fait partie des exclusivités PS5 très attendues cette année. Après le très bon Final Fantasy 7 Rebirth, les possesseurs de la console espèrent certainement que le titre leur offrira une aventure toute aussi palpitante.
La démo de Stellar Blade leur a déjà permis d’appréhender le système de combat exigeant du titre de Shift Up et de découvrir Eve, l’héroïne au centre de nombreuses polémiques en raison de son physique. À tel point que le studio coréen vient juste de préciser si Stellar Blade serait censuré ou non hors de la Corée du Sud et donc en France.
Stellar Blade ne sera pas censuré en France ni dans le reste du monde
La sortie de Stellar Blade sur PS5 approche à grands pas. Le jeu sera disponible dès le 26 avril prochain dans le monde entier sur la console de Sony. Malgré son lancement international, il était difficile de savoir si une version identique du jeu serait commercialisée dans tous les pays du globe où Stellar Blade est vendu, dont la France.
Il faut dire que l’héroïne du jeu, considérée comme trop sexualisée par une partie du public, fait débat quasiment depuis le premier trailer du titre en 2019, qui s’intitulait Project Eve à l’époque. Finalement, Shift Up assure sur X que « Stellar Blade propose la même version non censurée dans tous les pays, y compris la version japonaise ».
Il s’agit tout de même d’une bonne nouvelle pour le public, notamment en France. Une raison de plus pour que la polémique autour du design d’Eve revienne sur la table au moment du lancement du jeu le 26 avril prochain. Surtout si certains passages du jeu sont considérés comme graveleux ou déplacés.
Le temps que les joueurs arrivent au bout de Stellar Blade, ce qui demanderait environ 25 heures en ligne droite, le soufflé devrait retomber, comme ce fut le cas concernant les poils d’Aloy au moment de la sortie d’Horizon Forbidden West.
- Le studio coréen Shift Up assure que Stellar Blade ne sera pas censuré
- Les joueurs français profiteront de la même version que le public coréen ou japonais
- Stellar Blade sortira le 26 avril prochain sur PS5