Le PDG de Stellantis estime que les constructeurs doivent être rentables sur les ventes de voitures électriques, certains clients d’une IPTV illégale sont dans le collimateur de la police en Grèce, une Tesla Model S bat un record : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actus les plus consultées la veille. Hier, on apprenait qu’Orange avait subi une panne majeure, que Windows 24H2 était dans les tuyaux, et surtout que Fabienne était choquée par le prix de la recharge de sa voiture électrique en Belgique. Ce vendredi matin au menu, c’est Stellantis, IPTV et Tesla Model S. Bonne lecture !
Une Tesla Model S parcourt 1,9 million de km avec 3 batteries
Une Tesla Model S P85 de 2014 a réalisé un exploit en parcourant plus de 1,9 million de kilomètres, soit environ 211 000 kilomètres par an. C’est le record mondial pour une voiture électrique, qui prouve qu’elles peuvent être utilisés sur de longues distances et que l’infrastructure de recharge est suffisante dans certaines régions du monde. Son propriétaire explique qu’il prend soin de sa Model S : il ne conduit pas plus de 100 kilomètres d’affilée et fait des pauses régulières. Il recharge sa batterie lorsqu’elle atteint 20 %, et ne la charge pas à 100 %. Il évite également de vider complètement la batterie ou de la surcharger.
Les clients d’une IPTV illégale sont dans le collimateur de la police
En Grèce un réseau IPTV illégal vient d’être démantelé. Si les pirates ont bien sûr été arrêtés, cette fois-ci, ce sont également les clients qui ont du souci à se faire, puisque certains sont dans le collimateur des forces de la police. En effet, les forces de l’ordre indiquent que “le dossier comprend également 43 clients de l’organisation, pour avoir visionné illégalement des services d’abonnement“. Ceux-ci pourrait recevoir sous peu le genre de courrier que l’on a rarement envie de lire.
Prendre le virage de l’électrique, une question de survie pour Stellantis
Ce mercredi 6 décembre, le PDG de Stellantis Carlos Tavares lançait un avertissement aux autres constructeurs automobiles. Le patron du groupe derrière 14 marques de voitures comme Peugeot, Jeep, Opel ou encore Fiat, déclarait que les véhicules électriques doivent être abordables, mais rentables. Sinon, tout le secteur sera “en difficulté très, très bientôt“. Des remarques qui font écho à celles d’autres dirigeants de grands constructeurs automobile comme Volkswagen, ou Mercedes-Benz, pour qui il s’agit d’un “secteur plutôt brutal“.