Pendant quelques jours, Steam met à disposition un jeu gratuit qui a toutes les chances de plaire aux fans de FPS réalistes. Le titre conçu par les créateurs de Verdun et Tannenberg deux références du genre. Pour en profiter, il ne faut pas tarder.
Quand Steam offre des jeux gratuits, il fait souvent en sorte que les titres proposés sans frais soient de bonne qualité. Début octobre, Valve avait marqué les esprits en offrant Moonring, un RPG rétro salué par la critique.
Même si les fans de jeux de rôle sont nombreux, Steam essaye de contenter un maximum de joueurs en proposant des titres de différents genres au fil des semaines. Cette fois, ce sont les fans de FPS réalistes qui devraient se réjouir du jeu gratuit disponible sur Steam pendant encore quelques jours.
Un jeu gratuit sur Steam pour les amateurs de FPS réalistes
Jusqu’au 13 novembre, vous pouvez jouer gratuitement à Isonzo sur Steam. Pour cela, il suffit de vous rendre sur la page du titre et de cliquer sur « jouer au jeu ». Le FPS réaliste vous place au cœur de la Première Guerre mondiale. Si le jeu se nomme ainsi, c’est tout simplement parce que le fleuve Isonzo traverse les Alpes, région qui sert de cadre au MMORPG.
Isonzo mise beaucoup sur ses combats tactiques et son réalisme pour séduire les joueurs, comme Escape from Tarkov. Dans la description du jeu, le studio BlackMill Games explique même que le champ de bataille « a été reproduit à l’aide de recherches et d’études sur le terrain portant sur les effets sonores, les uniformes, les maisons, les vignobles ou les tranchées ».
Isonzo compte six classes et 30 armes de la Première Guerre mondiale. Les joueurs peuvent même utiliser le gaz moutarde. Si vous avez aimé Verdun et Tannenberg, le FPS réaliste jouable gratuitement sur Steam devrait vous plaire, puisqu’il est conçu par le même développeur.
À lire aussi > Steam va vous permettre de cacher les jeux dont vous avez honte
Notez que Isonzo voit aussi son prix passer de 29,99 € à 9,89 € jusqu’au 21 novembre. Une promotion intéressante si le jeu arrive à vous convaincre pendant cet essai gratuit. En revanche, n’oubliez pas que vous ne pourrez bientôt plus utiliser l’astuce qui permet de payer ses jeux moins chers.
Steam permet également d’essayer un autre titre gratuitement jusqu’au 13 novembre. Il s’agit de Europa Universalis IV, un jeu de stratégie qui vous ramènera aussi dans le passé. Vous devrez mener une nation de la Renaissance à la Révolution en maîtrisant l’art de la guerre, la diplomatie et le commerce. Autant dire que les fans de Civilization ne seront pas dépaysés.