Steam Deck : Valve améliore l’affichage, la performance et corrige les bugs

Valve vient de déployer la mise à jour 3.5.5 de SteamOS pour les Steam Deck LCD et OLED. Cette mise à jour offre de nouvelles options d’affichage, des améliorations de performance et des corrections de bugs. Voici les principaux changements annoncés par Valve.

Steam Deck SteamOS 3.5.5
Steam Deck : mise à jour vers SteamOS 3.5.5 © Tom’s Guide

Valve a publié la mise à jour 3.5.5 de SteamOS pour les Steam Deck LCD et OLED. Cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités, des améliorations de performance et des corrections de bugs. On fait le point sur ce qui a été annoncé.

Nouveaux paramètres d’affichage

La mise à jour ajoute deux nouvelles options aux paramètres d’affichage : ajuster la vivacité des couleurs et ajuster la température des couleurs. Ces options permettent de personnaliser l’apparence de l’écran du Steam Deck. Une option bienvenue à l’heure de la sortie du Steam Deck OLED.

Valve a aussi ajusté le rendu des couleurs par défaut pour le Steam Deck LCD, afin d’émuler le gamut de couleurs sRGB.

Nouvelles options pour le Steam Deck
Nouvelles options pour le Steam Deck

Des améliorations de performance

Les pilotes graphiques ont été mis à jour pour améliorer les performances de certains jeux dit Valve, notamment Starfield. Valve a également ajouté des paramètres de décalage de tension (ce qui permettrait aux utilisateurs de modifier les performances de leur Steam Deck). Enfin, le nouveau firmware monte automatiquement les périphériques de stockage externes lorsqu’ils sont connectés au Steam Deck.

Cette mise à jour porte également le Steam Deck Dock au Firmware 121. Ce nouveau firmware ajoute le support du VRR pour les écrans externes, corrige les problèmes avec les modes de couleur 6bpc et améliore la détection des événements de branchement à chaud des câbles HDMI.

Et des corrections de bugs

Les changements apportés aux pilotes graphiques corrigent certains problèmes, notamment avec Amnesia : The Bunker et des échecs de lancement pour Immortals of Aveum et Kaiju-A-GoGo. Valve a également corrigé un problème où « certaines charges de travail » présentaient des graves problèmes de performance du CPU, à moins que le SMT ne soit manuellement désactivé.

Source : Valve