En attendant la sortie du tant attendu Starfield, les joueurs essaient de grappiller tous les fragments d’informations possibles. Ils viennent notamment de découvrir une fonctionnalité qui permettrait de piller les vaisseaux ennemis vaincus après un combat spatial.
La sortie de Starfield est prévue pour la première moitié de 2023. Le nouveau RPG de Bethesda qui a plus de 250 000 lignes de dialogue pourrait donc aussi bien sortir demain que dans quelques mois. Même si Bethesda a promis de dévoiler la date de sortie « très bientôt », les joueurs les plus impatients analysent chaque seconde ou même demi-seconde des vidéos officielles de Starfield. C’est ainsi qu’ils ont découvert une fonctionnalité qui s’annonce bien pratique.
À en croire la vidéo de gameplay de 15 minutes partagée par Bethesda il y a 8 mois, Starfield vous permettra de piller les vaisseaux spatiaux ennemis vaincus. On peut donc imaginer que ce sera un excellent moyen de récupérer des ressources, des armes et autres objets utiles à la progression de son personnage.
Les joueurs découvrent de nouvelles fonctionnalités de Starfield avant sa sortie
Starfield sera deux fois plus grand que tous les jeux Bethesda donc vous ne manquerez pas de croiser la route de vaisseaux ennemis dans l’espace. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous à 11 minutes et 43 secondes en faisant pause au bon moment, une icône en forme de diamant avec le symbole d’un coffre s’affiche à la destruction du vaisseau.
Tous les fans de RPG sont d’accord pour affirmer qu’il s’agit bien d’un symbole de « loot », c’est-à-dire de butin. Par conséquent, il faut s’attendre à ce que les combats de vaisseaux spatiaux soient inévitables non seulement pour se défendre des ennemis, mais aussi pour récupérer de précieux matériaux. On peut notamment supposer que ce seront des ressources utiles à la réparation et à l’amélioration de son propre vaisseau spatial.
D’ailleurs, il est encore impossible de savoir si les vaisseaux abattus seront automatiquement pillés ou si le joueur devra appuyer sur un bouton pour le faire. Il ne faut pas compter sur Bethesda pour le savoir, car le studio n’a même pas confirmé la possibilité de piller des vaisseaux ennemis. Nous n’aurons probablement pas plus d’informations avant la sortie du RPG exclusif à la Xbox et au PC.
Source : DualSHOCKERS