Starfield, le nouveau jeu de Bethesda, promet une expérience galactique remplie de mystères. Une récente description de l’ESRB révèle la présence de drogue et de références sexuelles, ajoutant une dimension potentiellement plus mature. Sortie prévue le 6 septembre.
Dans l’attente de la sortie de Starfield, le nouveau titre très attendu de Bethesda, peu d’informations ont filtré jusqu’à présent. Nous savons qu’il s’agit d’un jeu prometteur et que Microsoft et Xbox comptent sur son succès après le lancement très mitigé de Redfall. Cependant, une récente description de l’ESRB nous offre quelques détails — au programme : drogue, sang et peut-être même du sexe en jetpack.
Starfield : Une exploration galactique pleine de mystères, de drogues et de surprises
Selon l’ESRB, les joueurs se glisseront dans la peau d’un mineur intergalactique chargé de découvrir des artefacts à travers la galaxie. Dans la bande-annonce de gameplay dévoilée l’année dernière, nous avons pu entrevoir l’importance de ces mystérieux objets dans l’intrigue, bien que leur nature exacte et leur rôle restent inconnus.
La description de l’ESRB énumère ensuite une série d’activités génériques que les joueurs pourront réaliser, ainsi que les armes qu’ils pourront utiliser. On retrouve ici les éléments classiques des jeux de rôle spatiaux : pistolets, lasers, bombes, et de manière plutôt surprenante, des haches.
Cependant, c’est lorsque la description aborde les aspects plus sensibles, tels que la drogue et le sexe, que les choses deviennent « intéressantes ». Starfield présentera une substance appelée Aurora, que les joueurs pourront voler, vendre, consommer et même fabriquer. L’ESRB mentionne une séquence où les joueurs pourront travailler dans un laboratoire de fabrication de drogue illicite, rappelant ainsi la célèbre série Breaking Bad.
À lire : Starfield sur PS5 : Bethesda s’excuse pour l’exclusivité Xbox et PC
Les références sexuelles ne sont pas en reste, avec des dialogues comme « je suis partant pour être un peu sauvage, mais la prochaine fois, essayons sans les jetpacks » ou « la vie est une maladie sexuellement transmissible qui est à cent pour cent mortelle ». Des petites phrases repérées qui n’ont pas manquées de piquer l’intérêt de la presse spécialisée.
Pour rappel, la grande vitrine du jeu prévue pour le 11 juin promet d’apporter de nouvelles informations. La date de sortie est fixée au 6 septembre 2023. L’excitation est à son comble, mais espérons que Microsoft arrivera à livrer un jeu à la hauteur de nos attentes, surtout en sachant que Starfield sera deux fois plus grand que tous les jeux Bethesda.
Source : ESRB