Attention aux crimes dans l’espace, Starfield a des prisons qui vous attendent ! Car si vous commettez un délit, les autorités pourront vous mettre derrière les barreaux comme nous l’apprennent les développeurs de Bethesda.
Starfield arrive dans quelques semaines et promet d’être époustouflant, notamment pour les possesseurs de matériel AMD sur PC. Alors que le jeu est qualifié de « Skyrim dans l’espace », une question se pose. Comme dans la franchise The Elder Scrolls, est-ce qu’un crime peut envoyer le joueur en prison ? Oui, selon les développeurs Emil Pagliarulo et Will Shen.
À lire > Starfield : date de sortie, histoire, gameplay, ce que l’on sait sur le RPG spatial de Bethesda
Starfield : vous pourrez finir en prison en cas de crime spatial
Il y aura bien une prison spatiale. Le mécanisme est confirmé par les développeurs puisque si vous commettez un crime, vous pourrez vous faire arrêter pour finir en prison ou recevoir une amende. Évidemment, comme dans The Elder Scrolls, il est possible de refuser d’obtempérer pour vous échapper. Emil Pagliarulo et Will Shen déclarent que « les thèmes du crime et de la punition dans notre univers futuriste » seront explorés en profondeur.
Mais qu’entendent les développeurs de Bethesda par crimes dans l’espace ? Par exemple, cacher des objets illégaux dans des « modules de vaisseau spaciaux ». Emil Pagliarulo a même un conseil pour les joueurs du futur RPG : « Ne vous faites pas prendre avec des objets illégaux ».
À lire > Starfield : quand sera-t-il possible de le pré-charger sur Xbox Series X / S et PC ?
Quels sont les autres mécanismes de Starfield ?
Emil Pagliarulo et Will Shen nous apprennent que lors d’une quête de faction, les joueurs joueront un agent secret qui infiltre une guilde pour le compte d’un autre groupe. Il faudra alors choisir quel camp trahir. Les développeurs révèlent également que vous pourrez acheter un logement dans les principales villes du jeu mais qu’il sera aussi possible d’en débloquer lors de quêtes.
En tout, les joueurs pourront recruter 20 compagnons avec des compétences uniques et des histoires. La seule mauvaise nouvelle ? Les mechas aperçus dans certaines vidéos liées à Starfield ne pourront pas être pilotés. Ils sont « en ruine » après la guerre des colonies.
Sur le papier, Starfield s’annonce très prometteur en matière de gameplay mais aussi sur le plan technique, Bethesda ayant promis qu’il s’agira de son jeu le moins bugué ! Le RPG arrivera le 6 septembre sur Xbox Series et PC. Il sera disponible dès le premier jour sur le Xbox Game Pass.