Starfield : un bug facilement exploitable permet de gagner des millions

Starfield est un RPG et comme tout jeu de rôle qui se respecte, il demande un minimum d’investissement en temps pour devenir riche. À moins d’exploiter les bugs du blockbuster de Bethesda, pour s’enrichir de 9 millions de crédits en moins d’une heure.

Starfield Bug Argent Credits Glitch
©Bethesda

Dans Starfield, il y a des bugs énervants, comme celui qui frappe les possesseurs de cartes graphiques AMD en faisant disparaître les étoiles. Il y en d’autres qui le sont beaucoup moins, surtout quand ils permettent de s’enrichir facilement. C’est ce qu’a découvert le YouTubeur DPJ, qui présente sa méthode pour en exploiter un en vidéo.

Si vous êtes fauché dans Starfield et que vous n’avez pas la foi de vous lancer dans le grind, cette méthode est faite pour vous. Elle permet d’acquérir 9 millions de crédits en seulement une heure : le loto de l’espace, disponible à répétition et avec l’assurance de gagner l’argent derrière.

À lire > Starfield : Bethesda annonce un gros patch, le DLSS et sa disponibilité sur GeForce Now

Les glitchs, ou comment gagner de l’argent rapidement dans Starfield

Il faut tout d’abord investir un point de compétence dans la certification jet-pack : c’est un pré-requis indispensable pour la petite session de plateformes qui vous attend. Elle permettra de donner un petit temps de vol pour sauter d’un mur à l’autre. Ce parcours permettra finalement d’atteindre un coffre avec un trésor flottant à l’extérieur de la carte. À l’intérieur s’y trouve 160 000 crédits. Voici la méthode pour y parvenir :

  • Commencez par vous rendre dans le système Narion et entrez dans la station spatiale Stroud-Eklud Staryard.
  • Dans la deuxième salle de la station en arrivant, vous trouverez un mur couvert d’équipement au dessus duquel est écrit “Stroud Eklund“.
  • Il faudra ensuite se déplacer vers ce mur en suivant la partie basse de la rampe devant, en visant la caisse rouge qui y est accrochée.
  • Ce mouvement fait glitcher le jeu et permet de traverser le mur pour se retrouver derrière la carte.
  • Sur les rebords des limites de la carte, il faudra d’abord sauter sur le rebord à gauche.
  • Une fois là, sauter en face.
  • Sauter ensuite vers la gauche, en contrebas.

À lire > Starfield : l’exploration sans véhicules, une immense déception pour les fans

Là se trouve la caisse remplie de butin. Une vidéo vaut mieux que des mots pour comprendre la méthode, suivez donc les étapes telles que décrites à partir de 2 minutes et 47 secondes :

La méthode peut être répétée rapidement en quittant le système vers Venus. Cela réinitialisera le coffre et permettra de recommencer la manipulation à 160 000 crédits. Dans l’ensemble, il s’agit d’un glitch assez simple à exploiter si vous avez joué un minimum à des jeux de plateforme. Le youtubeur affirme avoir ainsi gagné 9 millions en répétant la manipulation pendant une heure.