Sans surprise, Starfield s’offre un premier speedrun impressionnant ! Un joueur a réussi à terminer le RPG très dense de Bethesda en moins de 3 heures et a posté la vidéo de son exploit sur YouTube.
Starfield, c’est l’événement vidéoludique de la rentrée. Si le jeu ne sort que cette nuit à 2 heures du matin pour le commun des mortels, ceux qui ont acheté la Premium Edition y ont accès depuis plusieurs jours. Forcément, comme lors du lancement de Zelda Tears of the Kingdom, les joueurs commencent à speedrun le titre de Bethesda. Un record vient d’être décroché : moins de 3 heures pour terminer Starfield.
À lire > Starfield : date de sortie, histoire, gameplay, ce que l’on sait sur le RPG spatial de Bethesda
2 heures, 51 minutes et 42 secondes pour terminer Starfield
Micrologist a terminé Starfield en 2 heures, 51 minutes et 42 secondes. Un record qui surprend lorsque l’on sait que le titre est disponible depuis peu mais surtout qu’il s’agit d’un RPG extrêmement vaste. Pour les curieux, la vidéo complète ci-dessus montre sa démarche même si, spoilers oblige, mieux vaut éviter de la lancer pour conserver l’entière surprise.
Pour atteindre le générique de fin, Micrologist a passé plusieurs dialogues et affrontements. On imagine que d’ici les mois à venir, voire les jours, plusieurs autres joueurs battront ce record. La communauté n’a pas encore trouvé tous les glitchs, bugs et astuces qui permettent d’améliorer ce temps déjà impressionnant. Il est possible de faire largement mieux, on imagine !
À lire > Starfield a déjà plus de 400 mods sur PC, quels sont les meilleurs ?
Starfield est un « Skyrim dans l’espace »
Pour ceux qui se posent la question, Starfield est décrit comme un « Skyrim dans l’espace » par Todd Howard. Jusqu’aux bugs que Bethesda assume ! Le titre vous met dans la peau d’un personnage que vous devez créer avec son background qui oriente le gameplay de votre aventure unique. Entre exploration spatiale, quêtes passionnantes et visites de villes sur diverses planètes, Starfield se veut un RPG très immersif.
La presse apprécie le titre qui s’offre la note de 88/100 sur Metacritic. Reste à attendre les reviews des joueurs.