Starfield serait un nouveau jeu après 600 heures, et si c’était le jeu de l’année ?

Starfield montrerait sa véritable profondeur après 600 heures et le niveau 70 atteint. Un joueur sur Reddit tente de prouver sa théorie en images, mais il ne fait clairement pas l’unanimité au sein de la communauté.

Starfield 600 heures Reddit
© Microsoft
  • Starfield proposerait du contenu inédit après 600 heures, selon un utilisateur Reddit
  • Il s’agirait même d’un « nouveau jeu », d’après Constellation_XI
  • Cependant, les joueurs contestent son point de vue en commentaires
  • Les avant-postes montrés seraient finalement assez communs

Starfield semblait pouvoir faire partie des plus grands jeux de l’année 2023, voire des meilleurs titres de tous les temps. Malheureusement pour elle, l’exclusivité Microsoft est passée à côté de son destin, malgré des qualités évidentes louées par les critiques et les joueurs. Starfield ne figurait même pas parmi les nommés au titre de GOTY lors des Game Awards, récompense finalement remportée par Baldur’s Gate 3.

Si le public n’a pas apprécié Starfield autant que le RPG de Larian Studios, c’est peut-être parce qu’il ne s’est pas assez impliqué dans le jeu. En tout cas, c’est ce que pense un utilisateur de Reddit. Il estime qu’il faut au moins 600 heures pour découvrir la vraie profondeur du titre de Bethesda.

Starfield demanderait 600 heures de jeu avant de montrer son potentiel

Tout le monde n’a pas le temps de passer plusieurs centaines d’heures sur un même titre. Pourtant, il n’en faudrait pas moins pour apprécier Starfield à sa juste valeur, selon un joueur. Sur Reddit, ce dernier explique qu’après 600 heures de jeu et le niveau 70 atteint, il commence à découvrir des planètes originales avec des points d’intérêts jamais vus par le passé. Selon lui, il s’agit carrément d’un « nouveau jeu ».

En commentaires, on constate qu’une bonne partie des joueurs n’est pas d’accord avec les propos de Constellation_XI. « Le premier point d’intérêt a été l’un des premiers que j’ai découvert lorsque j’ai exploré le monde à un niveau très bas », conteste l’un d’entre eux. Un message aimé plus de 800 fois, preuve que de nombreuses personnes partagent son avis.

À lire > Starfield : seulement 10% des planètes du jeu abritent de la vie, les autres sont quasiment vides

Un joueur de Starfield ajoute qu’après 100 heures de jeu, il n’a croisé que des avant-postes « recyclés ». Quoi qu’il en soit, même s’il ne faudrait pas 600 heures pour découvrir du nouveau contenu sur Starfield, ce post laisse penser que de nombreux joueurs se sont particulièrement investis dans l’aventure. Malheureusement, la plupart s’accordent sur la pauvreté du contenu et le manque de variété des planètes en plus d’une histoire peu engageante.

Des critiques auxquelles avaient directement répondu Bethesda sur la page Steam de Starfield. Le studio encourageait les joueurs à explorer les planètes à la recherche de ressources ou encore de construire des avant-postes et des vaisseaux pour ne pas s’ennuyer.

« Enfreignez la loi en faisant de la contrebande et en vendant des produits de contrebande », conseillait également Bethesda. Visiblement, pas de quoi convaincre la communauté, puisque les évaluations récentes de Starfield sur Steam sont « plutôt négatives ».