Nombre de joueurs craignent que Starfield soit un nid à bugs en raison de son immense terrain de jeu. Le directeur de Xbox Game Studios a tenu à les rassurer en assurant qu’il s’agira du titre le moins bugué de l’histoire de Bestheda.
Starfield sera lancé sur Xbox Series et PC Windows le 6 septembre prochain. Le jeu sera également disponible sur le Xbox Game Pass dès le jour de sa sortie. L’attente est forcément très grande autour du RPG spatial dont l’immensité donne déjà le tournis. Son vaste terrain de jeu suscite toutefois des craintes légitimes. Le jeu sera-t-il optimisé au poil pour offrir une expérience dénuée de bugs avec des performances de haute-volée ?
Alors qu’il reste encore quelques mois aux développeurs pour faire les derniers réglages, le boss de Xbox Game Studios, Matt Booty, se dit très confiant. Lors de sa participation récente au podcast Giant Bomb, en compagnie du grand patron Phil Spencer, Booty a expliqué qu’il y avait “énormément” de personnes qui testaient le jeu en interne. Le dirigeant suit avec attention le nombre de bugs rapportés et ce dernier est loin de lui donner le tournis.
Starfield aura beaucoup moins de bugs que ses prédécesseurs, assure le patron de Xbox Game Studios
“S’il était expédié aujourd’hui, Starfield sera le jeu avec le moins de bugs de tous les jeux Bethesda jamais expédiés”, promet-il. De quoi rassurer les joueurs alors que l’éditeur est justement célèbre pour ses jeux truffés de problèmes lors de leur lancement.
“L’équipe a définitivement mûri, renchérit de son côté Phil Spencer. Ils ont Fallouts, Skyrims et Elder Scrolls à leur actif. À vrai dire, lorsque l’acquisition a été conclue, ce jeu avait une date de sortie bien antérieure à celle où nous allons le lancer finalement”, explique le directeur de la branche Xbox, suggérant ici que la sortie du jeu avait été repoussée pour corriger au maximum les problèmes décelés par les développeurs.
Avec plus de 1000 planètes à explorer, des villes géantes, des quêtes multiples, des combats de vaisseaux spatiaux, du tir, de la collecte de ressources et des interactions infinies, les joueurs devraient tout de même se montrer cléments si quelques dysfonctionnements se manifestent lors du lancement.
Pour information, la configuration minimale pour jouer à Starfield sur PC impose d’avoir un SSD.