AMD alerte les joueurs PC contre les faux concours de cartes graphiques signées Starfield. Ces produits en édition limitée sont très convoités, mais aussi exploités par des arnaqueurs. Il faut être prudent et ne faire confiance qu’aux sources officielles.
Alors que Starfield arrive dans moins d’une semaine, AMD vient de lancer une alerte aux joueurs PC qui seraient tentés par des concours qui proposent de gagner des cartes graphiques signature extrêmement rares, en édition limitée.
Bill Murphy (qui est le responsable marketing d’AMD pour le logiciel et le jeu), a lancé l’avertissement sur X : ces faux concours ne servent qu’à récupérer des abonnés tout en profitant de l’engouement et de l’excitation pour le jeu. Soyez méfiants, il n’y a rien à y gagner.
Starfield : AMD alerte les joueurs PC sur les arnaques autour de ses GPU en édition limitée
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, AMD cite un concours spécifique sur X, de la part d’Indie Kings (une communauté de joueurs PC sur Steam, apparemment) en précisant qu’AMD ne pense pas qu’il s’agisse d’un de ses partenaires ou de ceux de Bethesda pour le concours.
La récompense à la clé ? Une AMD Radeon RX 7900 XTX, la carte graphique qui fait de l’ombre à la GeForce 4080 de NVIDIA. Celle-ci est décorée sur le thème de Starfield, en blanc et gris. Vous avez aussi peut-être vu qu’AMD offre aussi des processeurs en édition limitée Starfield, qui sont des Ryzen 7 7800X3D.
Bien qu’excessivement jolis, ces produits sont disponibles en édition limitée (il n’y en a que 500) et ils ont été fabriqués spécifiquement pour être offerts et non vendus. Donc, la seule chance que vous avez d’en obtenir un est de participer à un concours officiel.
Pour rappel, Starfield sera disponible le 6 septembre 2023 sur PC et Xbox. Vous pourrez commencer à y jouer à partir de 2 heures du matin, heure locale.