Starfield ne se lance pas ? Voici comment corriger ce bug embêtant

Starfield a un petit bug embêtant. Les joueurs qui ont acheté la version Premium Edition qui leur permet de jouer en avance ne peuvent pas lancer le jeu ! Un message d’erreur apparaît leur disant qu’ils sont « en avance ».

Image 1 : Starfield ne se lance pas ? Voici comment corriger ce bug embêtant
© Bethesda

Starfield sort prochainement et les arnaqueurs en profitent avec de faux concours. Mais les plus chanceux qui ont acheté la Premium Edition ont accès depuis aujourd’hui au RPG de Bethesda. Le studio respecte sa tradition de lancements ponctués de bugs puisque certains joueurs n’arrivent pas à démarrer Starfield, voici comment corriger le problème.

À lire > Starfield pas cher : où l’acheter au meilleur prix

« Vous êtes en avance », même pour les joueurs de la Premium Edition

starfield bug lancement premium edition bethesda
Voici le message d’erreur sur PC

Si vous vous rendez sur le Xbox Game Pass et que vous lancez Starfield, un message s’affiche vous disant qu’il est encore trop tôt. Sauf que le bug en question fait apparaître ce message à ceux qui ont acheté la Premium Edition, version leur offrant un accès au jeu depuis aujourd’hui sans attendre le 6 septembre. Date à laquelle Starfield sera disponible pour tous. Normalement, ces joueurs ne devraient pas être concernés par cette restriction.

Autant dire que certains joueurs enragent de ce message d’erreur dans la plus pure tradition des bugs de Bethesda. Même si dans les faits, il s’agit plus d’un problème du launcher Xbox que d’un problème touchant Starfield lui-même. Mais suffisamment de personnes sont touchées pour en parler.

À lire > Starfield : date de sortie, histoire, gameplay, ce que l’on sait sur le RPG spatial de Bethesda

Comment corriger le bug du lancement de Starfield ?

À l’heure où ces lignes sont rédigées, il est possible que Bethesda, à l’affût, ait corrigé ce problème. Mais si vous avez ce message d’erreur sur PC et Xbox malgré vos tentatives, nous vous conseillons de relancer Starfield plusieurs fois de suite ou d’essayer ces méthodes.

  • Coupez le logiciel Xbox (sur PC) puis relancez-le
  • Déconnectez-vous de votre compte puis reconnectez-vous
  • Relancez votre PC ou votre Xbox
  • Désinstallez Starfield puis réinstallez-le
  • Vérifiez votre connexion à Internet

Si ces solutions ne marchent pas, le mieux reste de se rapprocher de Bethesda et Xbox à travers leurs SAV.