Vous l’aurez vite remarqué, Starfield ne propose pas de véhicules terrestres pour explorer les planètes. Face à l’agacement de certains joueurs, Todd Howard, le directeur du jeu, a souhaité s’exprimer à ce sujet lors d’une interview récente.
Starfield, le dernier RPG en monde ouvert de Bethesda, est sorti le 6 septembre. Le jeu contient toutes sortes de vaisseaux spatiaux, vous permettant même de créer votre propre engin personnalisé pour explorer les étoiles.
Mais déjà que vous ne pouvez pas atterrir par vous-même sur une planète, une fois à terre, vous n’avez pas non plus de véhicule terrestre pour voyager plus vite à la surface. Pourquoi ? Le directeur du jeu de Bethesda, Todd Howard, a souhaité s’expliquer à ce sujet.
Starfield : l’exploration planétaire sans véhicules, un choix assumé par Bethesda
Dans une interview, Todd Howard a été interrogé sur l’absence de véhicules terrestres. Il a déclaré que si Bethesda avait à un moment envisagé de les inclure dans Starfield, ils ont finalement décidé que cela changerait trop le gameplay. La question est posée à partir de 3 minutes 30.
À lire : Starfield : voici la liste des commandes et des meilleurs codes de triche
Selon lui, les véhicules ont été retirés pour permettre aux joueurs de vivre « une expérience », pour l’immersion, donc. Il a aussi souligné que tout le monde a accès à un Jetpack, qu’il est possible d’utiliser pour se déplacer sur les planètes à un rythme plus rapide une fois débloqué. Il ajoute que l’objet reste dans l’absolu plus fun qu’une voiture, surtout dans les endroits où il y a peu de gravité.
Vous connaissez Bethesda : peut-être que le studio décidera de proposer des véhicules terrestres dans un futur contenu additionnel. Mais peut-être aussi que le groupe attend que les moddeurs fassent le travail, alors que des centaines de mods pour Starfield sont déjà disponibles sur PC.