Starfield : les premiers avis disent qu’il s’agit du jeu « le moins buggé » de Bethesda

La hype autour de Starfield monte, l’inquiétude aussi. Alors que le jeu sera disponible le 1er septembre en accès anticipé et le 6 pour tout le monde (enfin, sauf les joueurs sur PS5), les premiers avis commencent à affluer. Visiblement, le titre serait presque totalement dénué de bugs.

Starfield
Starfield © Tom’s Guide / Bethesda

Très attendu au tournant par la communauté, Starfield est le prochain jeu de Bethesda qui arrivera le 6 septembre 2023. Les jeux de l’éditeur sont connus pour leurs bugs, parfois drôles, parfois agaçants, mais Starfield va-t-il changer la donne ? Tom Henderson, célèbre informateur de l’industrie, donne quelques réponses, avant la levée de l’embargo, le 31 août à 7 heures du matin.

À lire : Starfiled : où acheter le jeu au meilleur prix 

Starfield : des sources confirment qu’il s’agit du jeu le moins buggé de Bethesda

Le premier témoignage public sur la qualité du jeu vient du journaliste Tyler McVicker. Sur Discord, il dit avoir passé 15 heures de jeu sans avoir rencontré un seul bug. Selon Henderson, cinq autres personnes, qui ont joué entre 10 et 40 heures, ont toutes dit qu’elles avaient rencontré très peu de bugs. « Un ou deux » bugs rencontrés ci et là, « tous corrigés avec le patch Day One je l’espère » dit-il.

« Bien sûr, c’est un petit échantillon d’opinions. L’avis du public sera peut-être différent. Mais je trouve que c’est un signe très positif de voir l’enthousiasme et la confiance derrière les scènes du jeu. Il faudra attendre encore 5 jours pour voir si le public sera du même avis » ajoute-t-il. Avec plus de 250 000 lignes de dialogue, on s’attend quand même à quelques drôleries.

À lire : Starfield sera optimisé pour le matériel AMD sur PC, les utilisateurs de cartes graphiques Nvidia paniquent

Après tout, en juin déjà, Matt Booty, le responsable des studios Xbox Game chez Microsoft, avait dit dans un stream de Giant Bomb que Starfield serait « le jeu avec le moins de bugs que Bethesda ait jamais sorti ». Ne nous leurrons pas non plus, Starfield aura des bugs, comme tous les jeux. Sans parler du fait que le titre proposera, pour rappel, 1 000 planètes à visiter.

Le titre sort pour mémoire en accès anticipé sur Xbox Series X|S et PC le 1er septembre et officiellement le 6 septembre.