Fraîchement sorti, Starfield apparaît désormais comme un nouveau défi pour les speedrunners. L’un d’entre eux a déjà réussi l’exploit d’achever le jeu en moins de 40 minutes en activant le mode New Game+. Et il compte bien améliorer son temps à l’avenir.
Les portes de la galaxie Starfield sont désormais grande ouverte. Disponible day one sur le Game Pass, le RPG a rapidement attiré une foule de joueurs, avides de nouvelles aventures cosmiques. Comme à l’accoutumée lorsqu’un nouveau jeu sort, les speedrunners ont rapidement ouvert les hostilités. Le joueur Micrologist a notamment réussi à achever Starfield en moins de trois heures. Une jolie performance tant le blockbuster de Bethesda est riche en contenus.
Aujourd’hui, c’est son homologue SupaScared qui fait les gros titres. Vidéo à l’appui, celui-ci est parvenu à finir l’aventure en… 39 minutes et des poussières. Cet énorme écart s’explique aisément. Pour réaliser sa course, le joueur a activé le mode New Game+, lequel donne la possibilité de redémarrer le titre sans partir de 0.
A lire > Starfield : voici la liste des commandes et des meilleurs codes de triche
Starfield : la guerre des speedrunners a déjà commencé
Avec cette option, votre personnage conserve les compétences et le niveau acquis lors de votre partie initiale. Vous êtes ainsi logiquement bien mieux armé pour affronter les épreuves du jeu le plus rapidement possible. Ambitieux, SupaScared compte bien améliorer son score, fustigeant les impondérables chronophages qui lui ont fait perdre du temps.
“Les chargements de la Xbox Series S sont pénibles. Deux tentatives de persuasion ont échoué et le vaisseau ne m’a pas laissé construire les artefacts à la toute fin. Triste perte de temps ! Cela aurait pu être un 36/37. Bientôt !” promet-t-il. Vous pouvez visionner la vidéo YouTube de sa run ci-dessous :
Pour aller le plus vite possible, le joueur s’efforce d’éviter les combats et de foncer sur les différents artefacts. Il snobe une grande partie de l’intrigue, se ruant sur la quête “Parmi les étoiles” avant de terminer avec “Révélation” et “Un pas de géant”.
Il continuera de s’entraîner d’arrache-pied pour être prêt le 20 septembre prochain, date d’ouverture du classement Speedrun.com pour Starfield. Nul doute qu’il y figurera en bonne place même si la concurrence risque d’être féroce.
Vous souhaitez tenter l’aventure ? Si vous n’êtes pas abonné au Game Pass, n’hésitez pas à consulter notre comparatif pour acheter le RPG au meilleur prix.