Attendu avec une grande impatience, Starfield a été pris d’assaut par les joueurs depuis sa sortie. Microsoft vient de révéler que le jeu avait réuni plus d’un million de joueurs simultanément, toutes plateformes confondues.
En cette rentrée 2023, nombre de joueurs sont déjà partis à l’assaut de la galaxie créée de toutes pièces par Bethesda. Starfield est sorti en accès anticipé le 1er septembre dernier exclusivement pour les acheteurs des éditions Premium et Constellation. Certains ont d’ailleurs déjà réussi à achever le jeu, un speedrunner ayant bouclé l’aventure en moins de trois heures.
Le 6 septembre, le RPG spatial est finalement sorti sur toutes les plateformes éligibles, attirant évidemment une foule de curieux. Ce qui était attendu après le battage médiatique fait autour de cette nouvelle aventure cosmique remplie de planètes à explorer. Les premiers chiffres viennent de tomber et Microsoft peut se frotter les mains, le nombre de joueurs simultanés ayant rapidement atteint les sommets.
A lire > Starfield pas cher : où l’acheter au meilleur prix
Starfield affole les compteurs depuis sa sortie
“Starfield a dépassé aujourd’hui le million de joueurs simultanés sur toutes les plateformes”, s’est félicité mercredi le patron de Xbox, Phil Spencer. Et d’adresser un message à la communauté et à l’éditeur : “Merci à tous les joueurs qui nous ont aidé à franchir cette grande étape et félicitations à Bethesda Game Studios.”
Evidemment, l’intégration de Starfield dans le Xbox Game Pass n’est pas étrangère à cette fréquentation accrue. Nombre d’abonnés se sont logiquement laissés tenter par le RPG, récupérable sans surcoût directement dans le catalogue de la plateforme. Même les personnes les plus sceptiques ont probablement tenté le coup puisqu’elles n’avaient rien à débourser en plus.
Sur Steam, Starfield peut se targuer d’avoir eu plus de 230 000 joueurs simultanés au cours des deux premières heures faisant suite au lancement de l’accès anticipé. Depuis mercredi, plus de 269 000 personnes ont joué au titre simultanément en passant par la plateforme de Valve.